L’ASVEL prise au piège de la défense de l’Etoile Rouge

L'ASVEL prise au piège de la défense de l'Etoile Rouge

A la mi-temps, 11 des 12 joueurs de l’Etoile Rouge entrés sur le terrain avaient marqué au moins 1 point. A la fin du troisième quart-temps, sept joueurs avaient totalisé un minimum de 5 points. Et au buzzer final, le nombre de joueurs avec 5 points ou plus était passé à neuf, avec Isaiah Canaan qui en avait inscrit 11, le meilleur total de l’équipe.

Cet effort collectif a porté ses fruits, d’autant plus que l’attaque serbe n’est pas vraiment au meilleur de sa forme en ce moment. De plus, l’Etoile Rouge a terminé la soirée avec 8 interceptions, et c’est la vigueur défensive dont elle a fait preuve à maintes reprises qui a vraiment incarné sa victoire finale contre l’ASVEL.

« C’est une victoire d’équipe », a déclaré Canaan à EuroLeague TV après le match. « Tout le monde a défendu tout le monde a pris le relais en défense, et c’est ce que l’entraîneur (Ioannis Sfairopoulos) a prêché toute la semaine et pour le reste de la saison : la défense nous fera gagner des matchs. Nous trouverons la solution en attaque. »

Curieusement, Zvezda a marqué 73 points pour le troisième match consécutif, mais affiche toujours une moyenne de 82,5 points par soirée, ce qui montre ce que son attaque peut faire lorsque tout va bien.

A l’ASVEL, Théo Maledon a été une fois encore le top marqueur (13 points) en étant avec Ben Bentil (12) le seul joueur a marqué à deux chiffres, et le top passeur (5). C’est lui qui a permis à l’ASVEL de faire un run de 0-9 pour revenir à 61-66, mais le lay-up de Codi Miller-McIntyre et les lancers francs de Nikola Kalinic ont calmé les esprits (70-61) à 47 secondes de la fin.

Le 4/28 des Villeurbannais à trois-points a pesé lourd dans la balance.

La boxscore est ICI.

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *