Qualifs EuroBasket féminin – Le coach d’Israël : « Nous donnerons tout ce que nous pouvons contre la France »

Qualifs EuroBasket féminin - Le coach d'Israël : "Nous donnerons tout ce que nous pouvons contre la France"

A l’aller, les Israélienne avait échoué de trois points (86-83) avant de prendre une fessée à Caen par les Bleues (94-52) ; elles n’ont donc plus de gilets de sauvetage.
L’avis de l’entraîneur Sharon Drucker en conférence de presse :

« Je touche du bois, il n’y aura pas de blessures ni de maladies. Il est clair pour tout le monde que c’est la fenêtre décisive et nous donnerons tout ce que nous pouvons. Le système est brutal et cela rend les choses très compliquées. Nous n’abandonnerons pas et tant qu’il y aura une chance, nous nous battrons pour cela. Les filles sont très motivées et très engagées et elles ont beaucoup de passion pour le jeu. La fenêtre de qualification donne un peu de répit à la pression des équipes. »

L’entraîneur israélien a ajouté :

« Nous regardons d’abord la Lettonie et aucun autre adversaire. L’équilibre des forces est clair et nous essayons toujours de gagner. Nous donnerons tout ce que nous pouvons contre la France, mais toute l’attention est portée sur la Lettonie. Les filles ne veulent rien d’autre que d’aller aux Championnats d’Europe. Je les connais très bien et à la fin, il faut voir si l’ensemble est plus grand que la somme de ses individus et c’est ce que je recherche toujours dans l’équipe nationale. »

Jusqu’à présent les joueuses les plus performantes ont été l’Américaine naturalisée Jennie Simms (17,0 points et 9,3 rebonds) -elle était absente contre la France et les stats ont été réalisées avec deux matches sur trois face à la faible Irlande- et la capitaine Eden Rotberg (15,5 points), qui précise :

« Le match contre la Lettonie est un match clé. Nous nous sommes entraînés aussi dur que possible depuis la semaine dernière. Nous allons regarder la vidéo et nous préparer du mieux possible. De notre point de vue, nous devons gagner et nous allons continuer à avancer à partir de là. Le match contre la Lettonie l’année dernière nous a fait mal à toutes, mais c’est précisément parce que nous nous en souvenons que nous allons tout faire pour gagner. Nous devons venir avec une concentration totale et je pense que nous y parviendrons. »

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *