Donatas Motiejunas (Monaco) : « Nous sommes à un point crucial de la saison »

Donatas Motiejunas (Monaco) : « Nous sommes à un point crucial de la saison »

Les hommes de Vassilis Spanoulis restent sur 5 victoires d’affilée, championnat et Euroleague confondus, avec notamment en pointe Matthew Strazel qui a été élu MVP de Betclic Elite du mois de janvier.

La Roca Team va retrouver dans l’équipe espagnole deux de ses anciens joueurs, Donta Hall et Chima Moneke. Meilleur marqueur de l’histoire de l’Euroleague, Mike James affiche 4 989 points au compteur si bien qu’il devrait devenir le premier joueur de l’histoire à franchir la barre des 5 000 points sur la scène européenne.

Vassilis Spanoulis (entraîneur de la Roca Team) sur le site du club : « Nous prenons les matches les uns après les autres. Cette année en Euroleague il n’y a pas le droit à l’erreur, on n’a pas le droit de se relâcher, nous devons rester très concentrés. Elie Okobo ? Il est presque là, nous déciderons au jour le jour. La série de 5 victoires ? Oui, cela nous donne de la confiance, mais c’est l’Euroleague et tout peut arriver, c’est une bataille dans laquelle vous devez trouver les solutions même quand le scénario est mal engagé. »

Donatas Motiejunas (pivot de la Roca Team) : « Nous sommes à un point crucial de la saison, les équipes jouent leur meilleur basket, nous sommes sur une bonne trajectoire au niveau du jeu et des résultats, nous voulons confirmer cela. La concentration est impérative, Baskonia joue un basket très rapide, ils ont de très bons shooteurs, nous préparons chaque match comme si c’était le dernier de la saison. La façon dont nous avons battu un grand club comme le Real est le genre de prestation que nous voulons reproduire. D’un point de vue personnel ? La semaine dernière était compliquée pour moi (Donatas a été victime d’une infection aux sinus), je me sens mieux. »

Pablo Laso (entraîneur de Baskonia) : « On va devoir faire beaucoup de choses bien si on veut obtenir un bon résultat. Monaco est favori pour l’Euroleague, ça fait déjà plusieurs années. Ils ont des joueurs très déséquilibrants en un contre un comme : Mike James, Okobo, Loyd, Cornelie, Motiejunas. Et à la mène, il y a un des joueurs que j’apprécie le plus, Nick Calathes. C’est un joueur qui sait parfaitement lire les matchs, il sait imposer le bon rythme, c’est un excellent défenseur. C’est pourquoi ils sont de grands candidats à l’Euroleague. »

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *