29 points : Sylvain Francisco (Zalgiris) a encore cartonné
Sylvain Francisco a marqué 29 points qui se composent en 5/8 à deux-points, 5/11 à trois-points et 4/4 aux lancers-francs, plus 4 passes et 2 rebonds en 31 minutes. Seulement, il s’agit de la huitième défaite de l’équipe lituanienne au cours des 10 derniers matches, et elle est tombée à la 13e place (12-14) au classement.
« Je suis en colère, je ne peux rien dire, c’est incroyable, a déclaré le Français, rapporte BasketNews. Je pense que nous avons montré un visage différent dans la deuxième moitié du match et je pensais que nous allions certainement gagner. Chaque match est important car nous avons besoin de chaque victoire pour accéder aux playoffs. Nous nous sommes battus jusqu’au bout, mais nos efforts n’ont finalement pas été suffisants, mais je ne baisse pas la tête et j’essaie de motiver les autres gars. «
L’Euroleague fait une pause et Sylvain Francisco n’a pas été retenu par le coach Frédéric Fauthoux pour les matches contre la Croatie et la Bosnie-Herzégovine.
« Nous avons la coupe, nous devons nous entraîner de plus en plus dur à chaque fois, ne pas répéter les erreurs dans les matchs et transférer tout le travail acharné dans les rencontres. Pendant la pause, il faut se vider la tête et essayer de revenir meilleur. Je pense que cette pause est parfois un piège pour les joueurs qui n’arrivent pas à intégrer les équipes nationales. Je crois que nous allons nous relever et essayer de gagner autant de matchs que possible. Nous sommes tous des joueurs combattants, une équipe combattante, nous voulons gagner. Parfois on fait des erreurs, c’est humain, mais le plus important c’est de s’en remettre, on peut le faire. Nous ne gagnerons pas tous les matchs, mais nous devons faire des efforts. Je suis heureux des efforts de certains gars. »