Paris s’offre un hold-up à Bologne et Mathis Dossou-Yovo en renfort

Paris s'offre un hold-up à Bologne et Mathis Dossou-Yovo en renfort

A 6’46 de la fin du match, les Parisiens comptaient dix points de retard (72-62) et cela traduisait bien la supériorité italienne jusque là. C’est alors qu’ils ont infligé un 0-11 à leurs adversaires, qui ont fini par lâcher complètement prise dans les derniers instants.

En fait, Paris avait déjà 11 points de déficit (46-35) à la mi-temps et TJ Shorts a expliqué :

« Nous avons eu une discussion difficile à la mi-temps. Nous nous sommes dit que nous devions nous regarder dans un miroir, que nous devions être fiers de nous-mêmes. Ces équipes de l’Euroleague sont là pour jouer, quel que soit leur bilan. Chaque match compte. »

Les Parisiens ont riposté et réduit le déficit à 64-58 après 30 minutes, mais la Virtus a ouvert le quatrième quart-temps avec un 8-2 pour rétablir une avance à 72-60 avec 7’32 à jouer. C’est à ce moment-là que le duo flamboyant d’arrières parisiens a pris le relais, Nadir Hifi et TJ Shorts marquant respectivement 12 et 6 points pour renverser la situation.

Hifi a terminé le match avec 23 points, réussissant 3 tirs sur 4 à deux-points et 3 tirs sur 6 à trois-points.

« (Hifi) est un gamin qui voit le cercle comme une piscine », a déclaré son coach Tiago Splitter. « Tout est ouvert pour lui. C’est le genre de confiance qu’il a. Parfois, c’est juste ce qu’il fait. Il va sur le terrain, dribble, dribble, dribble, recule. C’est difficile de l’entraîner, mais vous allez simplement lui donner la liberté de le faire et petit à petit, il trouve sa place en Euroleague. »

Pendant ce temps, Shorts a réalisé une autre sortie complète avec 16 points, 6 passes décisives, 4 rebonds, 3 interceptions et 9 fautes provoquées pour une évaluation de 33. Il a réussi 6 de ses 8 tirs du champ et un parfait 4 sur 4 sur la ligne, menant Paris à une victoire qui a redonné le moral après avoir perdu il y a quelques jours contre l’Olympiakos Le Pirée à domicile.

Toto Shenghelia (18 points) et Isaïa Cordinier (17) ont été les deux meilleurs marqueurs de la Virtus.

La boxscore est ICI.

Au cours de la soirée, le Paris Basketball a annoncé l’engagement de Mathis Dossou-Yovo pour renforcer le secteur intérieur où il est peu meublé. Cet ancien de l’INSEP a déjà joué pour Chalon et deux saisons en prêt (Evreux et Blois), avant de prendre une dimension supérieure à Saint-Quentin (16,8 points, 8,4 rebonds, 54% de réussite en Pro B avec un trophée de MVP, puis 12,7 points, 4,9 rebonds, 53% de réussite dans l’élite la saison suivante). Il a effectué la première partie de la saison en Allemagne, à Oldenbourg (9,0 points et 5,3 rebonds en 13 matches.)

« Je suis fier de rejoindre le Paris Basketball, un club que j’ai toujours suivi avec beaucoup d’attention.  Hâte de rencontrer les supporters parisiens, de tout donner sur le terrain, et de décrocher un maximum de victoires. Ensemble, on va briller ! », assure t-il.

Amara Sy, directeur sportif du Paris Basketball :

« Mathis est un joueur très motivé et surtout en pleine progression. Il a notamment montré de très belles choses lors de ces deux dernières saisons sous le maillot de Saint-Quentin. Son recrutement va nous permettre d’étoffer notre effectif et d’apporter ainsi une solution supplémentaire à Tiago dans la configuration de l’équipe sur les différents scénarios de matches ».

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *