[Premium] Elie Okobo, le joueur qui a le plus à gagner lors du rassemblement des Bleus ?
“J’ai préféré choisir Elie Okobo, que je connaissais mieux et qui, par rapport au jeu que je propose, est plus facile à intégrer”. C’est de cette manière que Frédéric Fauthoux, sélectionneur de l’équipe de France, a justifié la non-sélection du Parisien Nadir Hifi en octroyant sa faveur à un autre meneur-arrière gaucher, Elie Okobo. Un gage de confiance du coach des Bleus qui a côtoyé Okobo lorsqu’ils étaient tous les deux à l’ASVEL (saison 2021-22).
![[Premium] Elie Okobo, le joueur qui a le plus à gagner lors du rassemblement des Bleus ?](https://www.basketeurope.com/content/images/thumbnail/Makoundou-1.webp)
En plus de Matthew Strazel et Andrew Albicy, Freddy Fauthoux a ainsi pris des habitués du maillot tricolore pour occuper sa ligne arrière, dont fait alors partie Elie Okobo. L’appel de ce dernier est loin d’être une surprise lorsque l’on observe ses performances cette année. Dans la continuité de ses deux premières saisons sous le maillot monégasque, il est un leader de la Roca Team, affichant plus de 12 points de moyenne en Betclic Elite comme en Euroleague, et se mut en véritable spécialiste du moneytime aux côtés de Mike James. Au sortir d’une déception à la Leaders Cup, Elie Okobo nous a confié que “cet échec” ne l’avait pas impacté “mentalement”.