Gregg Popovich va t-il revenir un jour sur le banc des Spurs ?
L’icône de la NBA, âgée de 76 ans, a déclaré en décembre qu’il faisait le maximum pour retourner au travail cette saison, mais ESPN, citant des sources de la ligue, a écrit samedi que ce ne sera pas le cas et a ajouté que son avenir à long terme dans la ligue est « incertain ».
Gregg Popovich, l’entraîneur le plus âgé de l’histoire de la NBA, compte 1 390 victoires en saison régulière et 170 autres en playoffs. Il a guidé les Spurs vers cinq titres NBA au cours de ses 29 saisons à la barre. Il a été également médaillé d’or aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2021.
Dans une déclaration en décembre, Popovich a remercié les fans et ses collègues pour le soutien qu’il a reçu et a plaisanté en disant que le personnel de rééducation des Spurs voulait désespérément qu’il revienne au coaching.
« Personne n’est plus heureux de me voir revenir sur le banc que les personnes talentueuses qui ont dirigé mon processus de rééducation », a déclaré Popovich, qui est célèbre pour son courage et sa mauvaise humeur. « Ils ont vite compris que je n’étais pas très coachable. Alors que nous travaillons ensemble à mon rétablissement, je veux prendre un moment pour partager le fait que l’effusion de soutien que nous avons reçue pendant cette période a été vraiment bouleversante, de la meilleure façon possible. »
L’article d’ESPN intervient après une semaine tumultueuse pour San Antonio, qui a annoncé jeudi que Victor Wembanyama manquera le reste de la saison après s’être vu diagnostiqué une thrombose veineuse profonde à l’épaule droite.