Boris Diaw à propos de Victor Wembanyama : « Il ne faut prendre aucun risque »
« J’ai bien compris qu’il fallait faire attention parce que ça peut être quelque chose de très dangereux, puisqu’un caillot, en fonction de l’endroit où il va se placer, peut devenir très dangereux. Donc, bien entendu, il ne faut prendre aucun risque », a déclaré Boris Diaw.
L’EuroBasket se tiendra du 27 août au 14 septembre 2025 en Lettonie, à Chypre, en Finlande et en Pologne, soit dans six mois.
« On attendra les informations complémentaires et savoir le temps de son indisponibilité et on verra à ce moment-là. Quoi qu’il arrive, de toute façon, la sélection se fera mi-juin, donc on est encore loin de tout ça. »
Le médecin de l’équipe de France sera tenu au courant de l’évolution de l’état de santé de Victor Wembanyama via le staff médical des Spurs.
« Maintenant, pour nous, la chose principale c’est le joueur, espérer qu’il aille bien. »
Dans le quotidien L’Equipe, le coach Frédéric Fauthoux se dit également dans l’expectative :
« On se met à la place du joueur, qui est le plus triste sûrement. Pour lui, c’est dommage. Pour l’équipe de France, on verra. Je ne l’ai pas encore eu au téléphone. On verra combien de temps il sera arrêté, et on discutera avec les personnes concernées d’une éventuelle venue cet été ou pas. C’est un type de blessure que je ne connais pas du tout. Je lis et je me renseigne, comme tout le monde. »