Coupe de France : fin des quarts de finale… au goût de revanche de Leaders Cup

Coupe de France : fin des quarts de finale... au goût de revanche de Leaders Cup

Après la trêve internationale, la saison des clubs reprend de plus belle avec, pour lancer les hostilités, les deux derniers quarts de finale de la Coupe de France. Au programme : deux remakes de la récente Leaders Cup à Caen. Monaco accueillera son grand rival de l’ASVEL ce mardi 25 février à 19h30 tandis que le derby des Pays de la Loire entre Le Mans et Cholet se jouera à Antarès ce mercredi 26 février à 20h.

Il s’agira du quatrième face-à-face de la saison entre Monégasques et Villeurbannais (2-1 pour la Roca Team). Nul doute qu’après avoir manqué l’occasion de remporter la Leaders Cup, l’équipe de Vassilis Spanoulis – aux commandes vingt-quatre heures après un Grèce-Pays-Bas en qualifications à l’Euro – sera revancharde pour ne pas manquer une deuxième opportunité de rafler un trophée.

« C’est une préparation difficile, avec le coach et des joueurs en équipes nationales (NDLR : Elie Okobo, Matthew Strazel et Petr Cornelie avec les Bleus, Daniel Theis avec l’Allemagne), note l’assistant coach Ilias Kantzouris sur le site officiel. C’est comme ça, il faut faire face à l’adversité et ce calendrier fou. On doit être performants quoi qu’il arrive. Les grandes équipes montrent leur caractère dans leur manière de repartir de l’avant. On doit réagir en tant qu’équipe, inclure Daniel (Theis) et trouver des solutions. Je n’ai aucun doute sur l’intégration de Daniel, il est très intelligent, sait comment se fondre dans un groupe et connaît bien le jeu en Europe. »

L’ASVEL aussi ne pouvait pas se préparer au complet puisque Théo Maledon et Neal Sako était également en équipe de France lors de la fenêtre internationale.

Le Mans : Le plus beau de tous ses trophées ?
Le trophée de la Leaders Cup soulevé dimanche, à Caen, par l’équipe mancelle est peut-être le plus méritoire de tous ceux qui remplissent son armoire car tous les éléments étaient a priori réunis contre le MSB. Ce fut une nouvelle version de la lutte entre David et Goliath.
Coupe de France : fin des quarts de finale... au goût de revanche de Leaders Cup

Le MSB pour poursuivre le rêve

Enfin, le dernier qualifié sera connu mercredi en fin de soirée. Face aux co-leaders deÀBetclic Elite, les Manceaux vont tenter de justifier leur statut de bête noire des Choletais, qu’ils ont vaincu en championnat le 27 décembre dernier (86-92) et plus récemment en quart de finale de la Leaders Cup (91-93). Une compétition brillamment remportée par le MSB, qui tentera de prolonger la fête et son incroyable dynamique devant ses supporters.

Fabrice Lefrançois : « On ne peut pas se déplacer en ville trois minutes sans se faire interpeller sur Cholet Basket »
Cholet Basket a été éliminé dès le quart-de-finale de la Leaders Cup. Il n’empêche que l’équipe de Fabrice Lefrançois réalise une superbe saison. Elle est co-leader de Betclic Elite et toujours en course en FIBA Europe Cup et en Coupe de France avec des moyens financiers très ordinaires.
Coupe de France : fin des quarts de finale... au goût de revanche de Leaders Cup

A noter que le tirage au sort des demi-finales aura lieu le vendredi 28 février à 11h au siège de la FFBB à Paris.


Programme Quarts de finale de la Coupe de France 2025 : 

Mardi 25 février à 19h30 : Monaco – ASVEL (en direct sur BFM Côte d’Azur)
Mercredi 26 février à 20h00 : Le Mans – Cholet
Déjà joués : Paris – Dijon : 93-78 / Gries-Souffel (Pro B) – Bourg : 64-65

Le Programme TV : Ça repart de plus belle !
Après la fenêtre internationale, qui se referme ce lundi soir, retour aux compétitions de clubs. Le Paris Basketball va ainsi recevoir le Bayern puis dans une semaine Fenerbahçe en match en retard. A souligner également dans l’agenda Cholet-Monaco et les retours des Barrages d’Euroleague féminine.
Coupe de France : fin des quarts de finale... au goût de revanche de Leaders Cup

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *