Camille Droguet (Tarbes) attendue à Basket Landes la saison prochaine

Camille Droguet (Tarbes) attendue à Basket Landes la saison prochaine

Après Yohana Ewodo et Marie Pardon à l’été 2023, Tarbes va de nouveau perdre une de ses joueuses majeures au profit du voisin landais. C’est ce qu’affirme La Nouvelle République des Pyrénées, qui révèle que Camille Droguet, en fin de contrat à la fin de la saison, va rejoindre Basket Landes cet été.

Arrivée au TGB en provenance de La Tronche-Meylan en LF2 à l’été 2023, l’arrière polyvalente (1,75 m, 25 ans) a rapidement fait l’unanimité au sein du système de François Gomez. Au point d’être promue capitaine cette saison et de faire grimper son rendement à 10,8 points et 5,8 passes décisives en 32 minutes de moyenne. 

Un statut d’internationale à confirmer à Mont-de-Marsan

C’est comme joueuse de Tarbes que l’internationale de 3×3 a également obtenu sa première sélection en équipe de France 5×5 lors de la fenêtre de novembre 2024, au cours de laquelle elle a vécu sa première sélection contre Israël à Caen.

La joueuse formée à Lyon a en plus la particularité d’être ingénieure et d’avoir joué en Lituanie au cours de ses études. Un parcours à découvrir dans un entretien exclusif ce samedi sur Basket Europe.

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *