Expulsé de la salle lors du match contre Bourges, le président de Mersin présenté à un juge
C’est un premier Final Six de l’Euroleague Women à rebondissement sur et en dehors du terrain à Saragosse. Une scène embarrassante a marqué le quart de finale entre Bourges et Mersin ce mercredi 9 avril : l’expulsion du président du club turc en plein match.
Après un mauvais début de partie de son équipe (21-26), Serdar Cevirgen a dégoupillé lorsqu’une faute technique a été sifflée à l’encontre de son coach lors du deuxième quart-temps.
BAŞKAN NEZARETHANEDE
Zaragoza’da Final-6 sırasında her maçta yaşanan hakemlere itiraz farklı boyutlara ulaştı.
Çimsa ÇBK Kulüp Başkanı Serdar Çevirgen ve Menajer Mustafa Çadırcı geceyi nezarethanede geçirdi.
İkili « Kamu görevlisine » saldırı suçlamasıyla mahkemeye çıkacak. pic.twitter.com/p8JiYDEem9
— JustWomensBasketball (@JWsBasketball) April 10, 2025
Après avoir pénétré sur le parquet, le dirigeant turc a haussé le ton avec les officiels, ce qui lui a valu une exclusion par les policiers. Des « Fuera, fuera » (« dehors, dehors » en espagnol) sont descendus des tribunes.
Selon El Periodico de Aragon, Serdar Cevirgen aurait ensuite giflé le coordinateur de la sécurité de la salle. « On a vu des attitudes qui ne devraient pas être présentes dans une salle de basket », a regretté le DG de Bourges, Valentin Cavelier dans les colonnes du Berry Républicain.
Une nuit en garde à vue
Après ce vacarme, le président aurait été menotté selon L’Équipe puis présenté à un juge ce jeudi après avoir passé la nuit au poste. La libération de Cevirgen a été annoncée ce jeudi en début d’après-midi après, semble-t-il, l’intervention de représentants diplomatiques turcs et même du président de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan.
D’après la presse espagnole, le dirigeant de Mersin risque une amende et une interdiction de salle. Sa présence lors de la demi-finale contre Valence, prévue vendredi, est donc plus qu’incertaine.

