Draftée par le New York Liberty, Adja Kané (Landerneau) va patienter pour aller en WNBA

Draftée par le New York Liberty, Adja Kané (Landerneau) va patienter pour aller en WNBA

Forcément, c’est un choc de voir son nom dans une draft WNBA comme elle le raconte au Télégramme :

« J’ai ressenti beaucoup d’émotions. Hier soir, mon agent m’envoie : “Urgent, il faut que je t’appelle”, raconte-t-elle. Elle me dit : “Je pense que tu vas te faire drafter par le New York Liberty cette nuit, au troisième tour. » J’ai mis une heure et demie à m’endormir, je me disais : “Ne touche pas à ton téléphone !” »

Adja Kané est originaire d’Orléans et fut pendant dix ans joueuse à Olivet avant de rejoindre le Pôle France. De la génération de Dominique Malonga, elle a fait toutes les équipes de France en jeunes. Elle est la troisième contreuse de Wonderligue mais son apport est encore modeste (4,9 points, 41,6% aux tirs et 4,0 rebonds), comparable à celui de la saison précédente.

« Honnêtement, je ne m’y attendais pas. Je m’étais dit que si je n’étais pas draftée, ce n’était pas une fin en soi, parce que des clubs de WNBA pouvaient toujours m’appeler des années après. Pour le moment, ça ne va rien changer, parce que je ne vais pas jouer là-bas dès maintenant, mais ça va changer mon état d’esprit. »

Sur le site internet du New York Liberty, qui est champion WNBA en titre, et qui est notamment la franchise de Breanna Stewart, Sabrina Ionescu et Marine Johannes, le directeur général Jonathan Kolb confirme le plan :

« En tant qu’organisation, nous sommes fiers de notre engagement envers le caractère international du basketball et nous nous efforçons activement de constituer un vivier de talents internationaux de premier plan. Ce soir, nous avons eu l’occasion unique de sélectionner Adja Kane, une jeune joueuse talentueuse issue d’un programme français performant, qui poursuivra son développement à l’étranger au cours des prochaines années grâce à notre soutien à distance. »

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *