Actu ProA: Un marché de folie…
Roanne en plein chantier:
En manque de temps de jeu depuis deux saisons sous les couleurs de la Chorale de Roanne, William Soliman fait ses valises direction Vichy. Dans le même temps, après les départs de Marc Salyers, Pape Badiane et donc William Soliman, Roanne enregistre la venue de deux nouveaux joueurs: Etienne Brower et Samba Dia.
Le premier nommé est un ailier franco-américain qui débarque tout droit des USA et de l’université du Massachussets alors que le second est un intérieur solide (14pts et 6rbds de moyenne) qui vient de ProB (Chalons en Champagne).
La Chorale de Roanne s’attend également aux départs de Brion Rush et de Laurent Cazalon.
Anthony Dobbins vers l’EO45 ‘
Anthony Dobbins quitte le Cholet Basket, c’est une certitude…Mais sa destination reste encore indécise même si l’option de l’Entente Orléanaise semble avoir une longueur d’avance.
Un an après son arrivée, l’ailier italo-américain peut avoir le sentiment du devoir accomplit…une victoire aux As et une place prépondérante dans le 5 majeur en sont les preuves.
Yohann Sangare à Milan:
On sentait le coup depuis le début de l’été, c’est désormais officiel: Yohann Sangare s’est engagé avec Milan et n’honorera donc pas sa dernière année de contrat pour l’ASVEL.
Après un passage en Espagne et quatre années à l’ASVEL, l’international tricolore va découvrir un troisième championnat. À 25 ans, il avait «besoin de relever un nouveau challenge», explique Pierre Grall, le directeur exécutif de Villeurbanne, sur le site du club.
L’ASVEL après le départ de Conley Robert et l’arrivée de Ben Dewar, se penche d’ores et déjà à la recherche d’un successeur à l’international français.
TJ Thompson prolonge au Havre:
Afin de poursuivre sur la lancée d’une saison 2007/2008 bien réussie (quart de finale de ProA), le Havre tente de préserver son effectif…premier élément de réponse, la prolongation de contrat de TJ Thompson. Âgé de 25 ans, Thompson a été la clé de la réussite du STB cette saison. Quatorzième marqueur de Pro A, il a tourné à 15,1 points de moyenne par match, 6,83 passes décisives et 1,7 interception.
de folie légère ;))) Il est vrai que les temps sont dures pour nos clubs français. On fabrique des équipes de mercenaires ou on change tous les ans 50% de l équipe. Je me posais une question en repensant aux choix judicieux des Foirest, Julian et Sciarra de s investir dans les clubs français ou d un Risacher qui revient, pourquoi ne pas faire confiance à un ou deux très très bon français expérimentés pour lancer les jeunes Je pense au Sonko, digbeu, Weis… enfin la génération JO 2000 qui pourraient ensuite faire partis des staffs… Enfin, ça serait quand même sympa d avoir un peu de ronds en France car il est loin le temps où une équipe française pouvait se payer les meilleurs joueurs… français. Ca aurait de la gueule une équipe française disputant l euroligue avec Sangaré-Gomis-Morandais-Julian-Pape Badiane avec sur le banc : De Colo-Bokolo-Foirest-Koffi-Traoré… Allez rêvons c est les vacances..