Equipe de France/Qualification Euro2009: Coup d'arrêt…pour un petit point

Ukraine-France 78-77:

Contrairement à Mercredi contre la Belgique, Tony Parker et Nando De Colo ont débuté la rencontre dans le cinq majeur. Si leur contribution fût indéniablement un point positif pour l’équipe de France, l’apport de Ronny Turiaf et de Dounia Issa dans la peinture ne fût pas négligeable…

En effet, alors que le Duo De Colo/Parker enfilait les paniers (2/2 à 3pts pour Parker), la paire intérieure Issa/Turiaf faisait le ménage dans la raquette.

Grâce à son adresse extérieure et sa puissance physique à l’intérieur, la France faisait la différence (25-19 à la fin du premier quart).

Cependant, en réponse à cette belle organisation tricolore, l’Ukraine proposa une circulation de balle détonante qui donna le tournis à l’EDF…(31-28 à la 16ème). Ajouté à cela une solide adresse à 3pts et les Ukrainiens prirent l’avantage à la mi-temps (40-39).

Les coéquipiers de Parker prirent un très net avantage en début de deuxième mi-temps avec un 12-2 passé aux Ukrainiens. Mais la réponse fût fatale à la formation de Michel Gomez…Une série insolente de 3pts réussie par les Ukrainiens ont donc finalement eu raison d’une équipe de France trop souvent dépendante des percussions d’un Tony Parker essoufflé mais solide sur la ligne de réparation. Résultat ‘! Une défaite d’un tout petit point 78-77.

Prochain match de qualification mercredi en Turquie. A suivre.

Statistiques:

Ukraine :

Lishchuk (18), R. Kryvych (15 à 7/11), Drozdov (7 points, 6 rebonds), Kravtsov (2), Butskyy (0) puis Kolchenko (12), Zabirchenko (9), Agofonov (8), Onufriyev (7), Gladyr (0)

France :

Parker (30 à 9/21, 10/11 aux LF), Turiaf (19 à 8/11, 5 rebonds), De Colo (10 à 4/13), Diawara (3), Issa (0) puis Brun (5 points, 5 rebonds), Kirksay (4), Marquis (2), Soliman (2), Tchicamboud (2), Gradit (0)

kobe83

0 commentaire sur “Equipe de France/Qualification Euro2009: Coup d'arrêt…pour un petit point

  1. Defaite à la Francaise. C est dingue d être aussi mauvais dans le money time alors que les 3 quarts n était pas mauvais. L addition va être salée en Turquie dans une ambiance de feu avec Hedo.T et Okur.

  2. Okur ne joue pas les qualif de l euro cette année. Par contre il ya bien Hedo Turkoglu et Elyan Ilyasova. L ambiance promet d être chaude avec les Turkiya!Turkiya

  3. A part Turiaf en 1ere mi temps Parker a été le seul a etre dangeureux offensivement donc c est sur que dans le money time avec le moniteur (dedicasse a Jacques Monclar) qui s est mis a vandanger un nombre incalculable de shoot on pouvait pas gagner!!! Je comprend pas pourquoi Yakouba Diawara est aussi peut utilisé et pourquoi il n a pas plus de systeme en attaque pour qu il puisse prendre des shoots car dans cette on dirait que seuls Parker Turiaf et De Colo ont le droit de shooter.

  4. Aucune faute sur les ukrainiens alors qu on avait le droit d en commettre encore au moins deux, pas de défense sur les shooteurs, aucun joueur impliqué en attaque hormis Parker, De colo et …. Turiaf. L equipe se repose trop sur TP

  5. Je veux pas te faire chier le belge mais nous aussi il nous manque des stars si tu veux aller par la, si tu veux je vais te les citer pour te faire un peu peur avec tes deux star belges : Les freres PIETRUS, NOAH, DIAW, PETRO, MAHINMI, GOMIS, WEIS, GELABALE. la je pense qu avec cette équipe ce n ai pas de 20 pts qu on vous gagne mais 50. NO COMMENT……………………………………

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *