Equipe de France/Qualification Euro2009: Un rayon de soleil pour nos bleus

France-Ukraine 87-83:

L’équipe de France s’est rassuré hier soir, en dominant une équipe ukrainienne bien en place tant tactiquement que physiquement. La qualification est quasiment assurée et sauf énorme défaillance, le basket français pourra enfin souffler samedi soir: la France sera à l’Euro.

Mais ne nous avançons pas de trop car si la victoire d’hier soir permet de voir plus clair dans l’avenir des bleus, le jeu de l’équipe de France recèle toujours d’imperfections flagrantes.

En effet, hier soir, la "TP dépendance" a encore resurgi lorsque les tireurs d’élite ukrainiens menaçaient directement la victoire finale. Avec 15pts dans le seul troisième quart-temps, Tony Parker a encore une fois porté l’équipe de France sur ses épaules et permis aux bleus de prendre un avantage certain (61-51 à la 28ème).

Puis, comme par hasard c’est lorsque TP baissa d’intensité que les Ukrainiens revinrent au score…83-80 à la 37ème.

Bref, après un dernier rebond défensif de…Tony Parker, la France sortie victorieuse de ce piège ukrainien. La victoire est bien là: OUF !

Désormais l’équation est simple pour samedi soir face à la Turquie: Gagner ! Même si une défaite pourrais également l’envoyer à l’Euro après calcul des quotients attaque-défense…

Les statistiques:

Ukraine : Agofonov (22), R. Kryvych (19), Butskyy (10 points, 5 passes), Kolchenko (8), Lishchuk (4), puis Gladyr (12), Onufriyev (8 points, 7 rebonds), Kravtsov (0), Zabirchenko (0), Ivshyn (0)

France : Parker (25), Turiaf (11 points, 9 rebonds), Kirksay (7 points, 4 passes), Giffa (8) De Colo (5), puis Brun (11), Diawara (7), Tchicamboud (5), Marquis (4), Gradit (4)

kobe83

0 commentaire sur “Equipe de France/Qualification Euro2009: Un rayon de soleil pour nos bleus

  1. la « TP-dependance » était beaucoup moins forte sur ce match. Il est sorti de sa résèrve pour faire la différence mais offensivement les autres ont aussi trouvé des solutions.

    La défense à pris l eau sur les pick & roll mais il faut dire que les ukrainiens ont une faculté étonnante de tirer très rapidement, à la Reggie Miller un peu.

    Globalement j ai trouvé que chaque joueur avait haussé son niveau de jeu, si ce n est De Colo qui n était pas en réussite au tir mais qui a proposé de belles choses sinon.

  2. Sur le papier comme sur le terrain on a vraiment l impression que l équipe est faite de bric et de broc. Ils s en sortent bien au final, les premiers matchs faisaient peur, TP a juste permis de surnager. De mémoire j ai rarement vu une équipe de France aussi faible (sauf peut être pour les qualifs avant les années 2000)

  3. L équipe marquera pas plus de 60 points … Blague à part de toute façon c est une équipe provisoire à hauteur de 50% de l effectif alors bon courage contre la Turquie et puis c est tout.

  4. Juste un petit rappel pour dire que TP à toujours fais quasiment de gros carton avec l équipe de france, qu il y et diaw, pietrus ou autres cadre de l équipe, Parker à toujours marquer plus de 20 pts, donc arreter de dire que TP marque et garde le ballon , c est son jeu et il le sera toujours ainsi, a mois qu un jour nous ayons un deuxième TP à un autre poste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *