Equipe de France: La Fédération remet les pendules à l'heure

Au programme, 6 points sont traités. En résumé, la Fédération rappelle que:

Il existe tout au long de l’année un vrai dialogue entre le groupe France et Tony Parker et que le manque de communication sur le sujet ne veux pas forcement dire qu’il n’y ait pas d’actions sur le sujet.

Le management de la situation de Boris Diaw (problèmes d’assurance) a été « parfaitement suivi et maîtrisé ». Le statut de Boris Diaw et de sa participation à l’Equipe de France n’est pas prévisible avant la fin de la saison NBA, période a laquelle la liste des joueurs avec des restrictions pour jouer en dehors de leur contrat NBA est parue.

La Fédération travaille dur sur sa relation avec les joueurs, notamment ceux évoluant à l’étranger et en NBA. Le groupe France a récemment recruté Crawford Palmer pour coordonner la communication et les négociations entre la Fédération française et les franchises NBA.

Que la motivation des principaux joueurs Français pour jouer en équipe de France est intacte. La participation cet été de Tony Parker, Boris Diaw, Yakhouba Diawara et Ronny Turiaf en est la preuve.

Que le coaching du groupe France n’est pas un one man show mais un réel travail d’équipe comprenant plus de 10 personnes.

Que la gestion de l’équipe de France n’est pas en perdition et que l’encadrement se structure et s’organise autour d’un objectif commun qui est la participation aux JO de Londres en 2012.

kobe83

6 commentaires sur “Equipe de France: La Fédération remet les pendules à l'heure

  1. Mdr elle est bien belle la FFBB.Surtout ne pas désigner de coupable.Quand on se plantera lamentablement ENCORE à L Euro ( qualification laborieuse je pense cet éte ), ben il faudra bien désigner des coupables.

  2. 2012, ok ça laisse 4 années de marge y a de l espoir, d ici De colo sera au all star game US. putain je suis mauvaise langue mais j ai été déçu…mais déçu

  3. Vivement que çà arrive au foot ces désistements envers la sélection, je suis prêt à me régaler. C était pas l équipe de France mais une équipe de France, pas de continuité avec les années passées on peut pas demander la lune à ces joueurs.

  4. ouai 2012 sa laisse de la marge mé il i a dotre échéance avant donc il fodré arréter de regarder les JO kar si sa se trouve (movez langue) on ne sera pa kalifier dc pour linstant c l euro et rien dotre.les JO fo voir aprés.

  5. d accord avant les JO y a d autres échéances.. le championnat d europe, il reste que le tournoi qualificatif à GAGNER (on n y est pas encore), j ai pris large dans le temps parce que la je trouve l EDF complétement à la dérive. quand je vois qu y a 10 personnes qui s occupe du coaching pour un résultat équivalent à « laisse la balle à Tony » whouaa faut pas avoir fait les grandes écoles, non faut mettre un coach qui a des corones (quand on voit un coach qui décide aprés le 1er match de faire un vote pour savoir si on met TP DECOLO et TUTU dans le cinq), respect à M.Gomez pour ce qu il a fait avant, mais là c est risible et plus du coaching mais de la garderie…à suivre

  6. tout ceci me fait penser à un autre grand pays qui avait une superbe equipe de basket(on disait que c etait un reve)et les reactions survenues suite à des defaites!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *