Euroleague – 3ème journée (suite): Sans démériter Le Mans a échoué !

Groupe A

Maccabi Tel Aviv – Le Mans : 82-80

Cibona Zagreb – Olympiacos : 85-76

Tout ça pour ça ! Les joueurs du Mans vont ressasser pendant longtemps les dernières minutes de la rencontre. Fin de match mal négociée du Mans ou réussite « chanceuse » du Maccabi dans le money-time ‘ Finalement peu importe, Le Mans perd à nouveau et les vieux démons de la saison dernière refont surface. Pourtant dans ce marasme il y a raison d’être optimiste. En effet, les Manceaux ont livré une belle prestation sur le terrain Israélien. Bluthenthal (23pts, 6rbds), de retour dans un environnement familier, a parfaitement joué son rôle de meneur d’homme et permit au Mans de démarrer très fort le match. Tout s’équilibra par la suite. Tandis que D’or Fisher (20pts, 7rbds) balayait la raquette, le MSB se chargeait de faire parler la poudre à longue distance (46%). Menant de 3 points à quelques secondes de la fin, les Sarthois pensaient avoir fait le plus dur mais se fut sans compter sur un dernier shoot à 3 points de Marcus Brown, son seul de la rencontre, 73 partout, les deux équipes joueront les prolongations. 5 minutes supplémentaires pour faire la différence et rebelote. Alors qu’il reste une nouvelle fois quelques secondes et que le Mans mène de 1 point 79-80 grâce à un shoot à 3 points de Spencer (le seul éclair de son match médiocre), les Manceaux vont craquer. Un lancer franc et un shoot plus tard, Arroyo (19pts, 7rbds, 5pds) offre la victoire à son équipe. Le Mans est donc bon dernier du groupe A et les chances se font de plus en plus minces dans l’optique de la qualification, mais l’espoir fait vivre…

Le Cibona Zagreb est véritablement l’épouvantail de ce début de saison. Après le Maccabi et le MSB c’est au tour de l’Olympacos de succomber aux guerriers croates. Grâce à un Rawle Marshall toujours très régulier (13pts, 4rbds, 4pds) et un Earl Calloway en grande forme (17pts, 4rbds, 4int), les joueurs de Perasovic ont fait différence dans le deuxième quart-temps remporté 25-10. Pour le reste les joueurs de Cibona se sont contentés de gérer tel de vieux briscards de l’Euroleague. Côté Grec, Bourousis a surnagé (14pts, 9rbds) mais les joueurs n’auront pas eu leur sursaut d’orgueil habituel, surement du à l’absence sur blessure de Papaloukas.

Groupe B

Montepaschi Sienne – Regal FC Barcelona : 71-61

Le Barça est tombé ! Alors que les catalans affichaient une facilité impressionnante depuis le début de la compétition les coéquipiers de Romain Sato (11pts, 3rbds, 6int) ont parfaitement réussi à faire déjouer la machine Espagnol ce jeudi. Navarro en retrait, c’est le secteur intérieur de Barcelone avec notamment Ilyasova (14pts, 10rbds) et Vazquez (11pts, 8rbds, 4ctr) qui garda l’équipe à flot. Accusant un léger retard à l’entame du dernier quart-temps (45-51) les Siennois firent subir un 11-0 à leur adversaire, le barça ne s’en remettra pas. Sienne poursuit donc tranquillement sa série de victoires consécutives toutes compétitions confondues.

Groupe C

Badalona – Fenerbahce Ulker : 67-70

Ljubljana – Lottomatica Roma : 67-78

Badalone ne sera pas parvenu à s’imposer dans sa salle face à Fenerbahce. Toujours privé de Ricky Rubio, les catalans devaient aussi composer avec le forfait de Mensah-Bonsu, la tâche était donc ardu. Pourtant après un début de match réussi et un gros deuxième quart-temps Badalone virait en tête à la mi-temps, 35-28. Mais Demond Mallet (13pts, 4rbds, 6pds) et Simas Jasaitis (15pts) ont eu plus de mal a tenir le rythme dans la seconde partie du match. Fenerbahce en profita pour grappiller son retard avant de terminer le travail dans la dernière minute bien aidé par un Preldzic très affuté (17pts, 8rbds, 3int). Le Lottomatica Roma poursuit sur sa lancée. Devant tout au long du match, les Romains auront eu juste à pousser dans le second quart-temps pour obtenir une victoire relativement facile. Becirovic n’est pas anodin à la victoire du soir terminant avec une belle ligne de stat (23pts, 7rbds, 6pds, 33 d’éval). A noter la belle perf du jeune et très suivie Jennings (14pts, 2rbds, 2pds) qui s’affirme de plus en plus dans cette équipe. Côté Slovène, dans la défaite c’est une nouvelle fois Mirza Begic qui s’en sort le mieux (16pts, 8rbds, 2ctr). La Roma se positionne donc de très belle manière dans la course à un des tickets pour le Top 16. Derrière le Tau Vitoria, les Italiens semblent les plus prompts à y accéder.

Groupe D

Real Madrid – CSKA Moscou : 54-58

Voila le classique de l’Euroleague. Real-CSKA affiche alléchante pour un match finalement bien terme. L’énorme gâchis aux shoots longues distances (7/45) n’a pas contribué à un spectacle offensif. Si le Real, porté encore et toujours par Reyes (10pts, 7rbds), a eu les cartes pour mettre en difficulté le CSKA ils n’en n’auront pas profité laissant les moscovites revenir à hauteur dans le troisième quart-temps .J.R Holden blessé et absent, c’est Siskauskas (11pts, 5rbds, 4int) qui prit les choses en main pour ramener une troisième victoire dans l’escarcelle Russe. Si le CSKA Moscou est en tête de son groupe avec 3 victoires de rang, le club a laissé entrevoir quelques faiblesses, aux adversaires d’en prendre note.

kobe83

Un commentaire sur “Euroleague – 3ème journée (suite): Sans démériter Le Mans a échoué !

  1. putin trop devarié pour les manceaux,le resultat ne correspond pas a leur prestation. le cibona et la roma m impressionent,ils sont bien partis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *