Actu ProA: Nancy calle, l'EO45 s'envole…et Pau s'enterre !

Le Mans-ASVEL 78-90:

Le choc de la 9ème journée de ProA aura tenu toutes ses promesses ! Après une première période bien maîtrisé par le Mans: 43-39 à la mi-temps, c’est l’ASVEL sous l’impulsion de son trio infernal Foirest/Sy/Reynolds qui renversa la vapeur pour finalement s’imposer avec plus 10pts d’avance.

Il faut ainsi remettre le succès villeurbannais sur les épaules de Laurent Foirest (18pts, 5rbds, 6pds et 3ints), d’Amara Sy (23pts, 4rbds, 4pds et 2ints) et J.R Reynolds (15pts, 7rbds, 7pds et 3ints).

La résistance mancelle orchestrée par Dewarick Spencer (20pts, 2rbds, 8pds et 5ints) fut vaine face à l’armada verte. Le Mans concède sa 3ème défaite de la saison alors que l’ASVEL revient à la 3ème place du classement.

Les statistiques


Strasbourg-Pau/Orthez 85-74:

Les strasbourgeois enchainent avec une deuxième victoire consécutive grâce notamment à la performance de David Simon (18pts et 10rbds) et de Brion Rush auteur de 20pts.

Pau-Orthez concède ainsi sa 9ème défaite de la saison en autant de match…Quel malheur pour le club légende des années 2000 ! Seul point positif du côté palois, la combativité de Ludovic Vaty qui ne s’avoue jamais vaincu…20pts, 14rbds et 8 fautes provoquées !

Les statistiques


Vichy-Besançon 69-71:

Tout comme la SIG, les bisontins poursuivent sur leur lancée avec un deuxième succès en deux matches. Ce succès repose sur les performances de Justin Doellman (15pts et 8rbds) et Hawkins (23pts et 7rbds).

Vichy avait pourtant montré un regain de forme mais cette 6ème défaite de la saison vient couper son élan et ce malgré David Melody (16pts).

Besançon remonte à la 8ème place du classement alors que Vichy stagne à la 13ème.

Les statistiques

Dijon – Cholet 73-78:

Encore une défaite pour la JDA Dijon qui avait déjà perdue la semaine passée dans le Loiret. Au contraire Cholet se redonne du courage avec une 3ème victoire cette saison !

Le succès de la formation des mauges s’est construit autour de Michael Mokongo (21pts, 5rbds et 2pds) dont l’adresse s’est révélée précieuse en fin de match.

La JDA concède sa 5ème défaite de la saison et ce malgré le très gros match de Damir Krupalija (24pts, 7rbds, 4pds, 3ints et 10 fautes provoquées !)

Les statistiques

EO45-Hyères/Toulon 96-73:

Le leader orléanais n’a pas tremblé dans sa salle au moment d’infliger au club varois sa 6ème défaite de l’année.

Efficaces en défense et appliqués en attaque les coéquipiers de Brian Greene (16pts, 5pds et 4ints) n’ont laissé aucune chance aux sudistes à l’image d’un Cedrick Banks tonitruant (19pts, 4pds et 4rbds).

L’EO45 profite de la défaite du Mans et de Nancy pour consolider son fauteuil de leader ! La qualification pour la semaine des As sera bientôt e poche !

Les statistiques

Rouen-Nancy 85-78:

C’est l’évènement, la grosse surprise de la 9ème journée de ProA, le promu Rouennais qui avait faillit faire tomber le Mans et l’ASVEL est enfin réussit à venir à bout d’une grosse cylindrée…

En l’occurrence le champion de France en titre qui restait sur 6 victoires consécutives…PARDON !

Un succès bien amené et centré autour des performances de Kevin Houston (20pts et 11rbds) et Ronald Dorsey (19pts). Malgré la défaite, Ricardo Greer (18pts et 8rbds) et Lamayn Wilson (20pts et 13rbds) n’ont pas démérité !

Les Cougars nancéens concèdent leur 2ème défaite de la saison alors que les rouenais remontent à la 10ème place grâce à ce 4ème succès.

Les statistiques


Chalon-Le Havre 77-94:

Le Havre gagne enfin à l’extérieur ! Après plusieurs mois de disette hors du Dock océan, les havrais ont réussit à débloquer leur compteur victoire à l’extérieur.

Grâce à Marcus Slaughter (28pts, 9rbds, 3pds, 3ints et 2ctrs) et TJ Thompson (22pts et 11rbds) les havrais mettent fin à une terrible série de 6 défaites consécutives !

Chalon quant à lui concède sa 1ère défaite dans l’enceinte du Colisée…A croire que la 9ème journée était la journée des première fois !

Les statistiques

kobe83

0 commentaire sur “Actu ProA: Nancy calle, l'EO45 s'envole…et Pau s'enterre !

  1. 0-9 pour Pau, presqu un tiers des matchs de la saison sans victoire, plus que 3 ou 4 matchs et c est bon, Pau est en pro B. Pour les avoir vu jouer je peux vous dire que c est réalisable …

  2. wé moi aussi j ai vu un match de pau et c est assez affligeant: pas d envie,pas de collectif,une defense passoire,pas d actions d eclats en attaque…en gros on se fait chier^^ nan jespere pour eux qu ils sauront relever la tete,parce que la pro b n est plus tres loin…apres limoges ya quelques années,encore un champion dechu^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *