Actu ProA: l'EO45 et l'ASVEL gardent le cap !
Strasbourg-Gravelines 96-90:
Après avoir pourtant mené pendant les trois premiers quarts-temps, Gravelines s’est incliné sur le parquet de la SIG de Brion Rush (26pts, 4rbds et 4pds).
Avec 22 points au compteur, les nordistes sont rejoint par le Mans sur la troisième marche du podium…
Strasbourg rejoint quant à lui Roanne qui s’est incliné vendredi soir face à Vichy.
Dijon-Le Havre 90-103:
Dominateurs d’entrée de jeu, les havrais ont trouver les bonne carburation pour contrecarrer les plans de la JDA grâce notamment à TJ Tompson (42pts, 1rbds, 4pds, 2ints et 1ctr).
Après un début de saison catastrophique, le Havre obtient son 5 succès et remonte à la 9ème place. Quant à la JDA elle se retrouve en mauvaise posture dans le groupe des "8"…a savoir les équipes de la 10ème à la 15ème place ayant chacune 5victoires pour 8 défaites à leur actif.
EO45-Pau/lacq/Orthez 85-72:
Encore une victoire du leader orléanais qui n’en finit plus d’épater la galerie et d’écœurer la ProA avec sa défense de fer et son adresse insolente à 3pts…
A l’image de Brian Greene (21pts dont 5/8 à 3pts)…
En face, la désunion paloise et le "one-one" était de mise…Bien triste pour un tel club au passé si glorieux…
Orléans est plus jamais premier de la ProA alors que Pau est toujours la lanterne rouge et se rapproche à grands pas de la ProB…!
Cholet-Besançon 83-61:
Match de bas de tableau remporté par le Cholet Basket d’Antywane Robinson (23pts et 7rbds) au terme d’une rencontre bien dominé par la formation des mauges.
Cholet remonte à hauteur de son adversaire du jour avec 5 victoires dans la besace…bien maigre pour le champion des As en titre…
D’un autre côté le promu bisontin concède sa deuxième défaite de la semaine après avoir été défait à domicile par le leader orléanais mardi dernier.
Hyères/Toulon-ASVEL 66-79:
Après avoir pourtant dominés la première mi-temps, les coéquipiers de Rick Hugues (24pts, 13rbds, 1pds et 2ints) ont littéralement craqué sous la pression de l’armada verte emmenée par Chevon Troutman (16pts, 10rbds, 2pds et 2ctrs).
L’ASVEL reste à 3 longueurs et un match de retard d’Orléans mais prend l’avantage sur Gravelines qui a chuté en Alsace…
Hyères-Toulon reste en bas de tableau avec 5 victoires pour 8 défaites.
Chalon-Rouen 101-66:
Grosse victoire de l’Elan chalonais qui a imposé sa force intérieur avec Brian Boddicker (25pts, 7rbds et 4pds). En face la maladresse était de mise (35% aux tirs !)
Chalon remonte dans le peloton de tête aux côtés de Strasbourg et Roanne avec 7victoires au compteur !
Quant au promu normand, il reste dans les eaux de la 13ème place.
Le Mans-Nancy 92-82:
Le MSB a remporté le choc de la 13ème journée après au match amplement dominé de la tête et des épaules et ce dès le début du match !
Les cougars Nancéens n’ont jamais vraiment été au contact. Seul Cyril Julian (23pts, 4rbds et 1pds) s’est démarqué pour le SLUC.
Le Mans de Dewarick Spencer (28pts, 5rbds et 2pds) recolle au podium grâce à la défaite de Gravelines !