FINALE ACB,MATCH 1
Ce n’est pas une surprise. Dans cette finale qui opposait le Regal Barcelona au Bilbao Basket, les Catalans étaient les grands favoris. Ils ont tenus leurs rangs hier, dans le premier match de la finale, en s’imposant sur leur parquet 74 à 64.
Les copains de Juan Carlos Navarro avaient déjà 14 points d’avance après la fin du premier quart (26 à 12). Un handicap insurmontable pour les joueurs en noirs. Le deuxième quart temps fut plus équilibré (17 – 19) mais au moment de rentrer aux vestiaires, ce sont bien les joueurs Barcelonnais qui menaient 43 à 31.
Le troisiéme quart temps était un cauchemar pour Jackson, Fisher etc … 21 à 9 ! On a pu se régaler devant l’altruisme de Ricky (5 passes), et devant le festival d’Erazem Lorbek (24 points, 7 rebonds pour 28 d’évaluation !). Le Slovène a été l’homme du match coté Catalan.
Même si le numéro 25 a fait un énorme chantier, le Barça a d’autres joueurs capables de faire la différence. Navarro, Rubio et Lakovic, les pistoleros de X.Pascual, devront mettre dedans à 6.75m pour ne pas se faire peur lors des prochaines rencontres.
Une des clefs du match a été la présence au rebond offensif des Blaugranas (16 prises dont 3 pour Sada et son jump de fou et 4 rebonds gobés sous les paniers adverses pour Boniface N’Dong). Si les joueurs de Bilbao veulent avoir une chance d’exister dans cette série, ils devront contrôler le rebond et les pertes de balles (15). Axel Hervelle avec 8 points et 9 rebonds et J. Fisher (6 points, 4 rebonds, 4 passes) ont été les seuls joueurs de Bilbao à surnager.
Prochain match, Samedi 11 à 18h15 toujours au Palau Blaugrana …
Oh mon dieu l article…
C est du google translate ou un enfant! 🙂