« J'essaie de ne pas en faire trop pour ne pas déstabiliser l'équipe », N.De Colo

C’est un match différent.
On ne pouvait pas s’attendre au même match, cela aurait été désolant. Hier, on les a vraiment surpris. Aujourd’hui, ils se sont repris. Ils ont développé leur jeu avec de l’agressivité. Derrière, on les a un peu trop laissé jouer. En deuxième mi-temps, on s’est plus adapté à ce qu’ils nous proposaient. On est revenu plus agressif défensivement, individuellement, puis collectivement vers la fin. On a réussi à réimposer notre jeu offensif en deuxième mi-temps et voilà. Tous les matchs nous permettent de travailler. On doit rester concentré.

On te voit des deux côtés du terrain, es-tu content de ce que tu produis avec les Bleus ‘
Oui, j’essaie de reproduire ce que je fais en club à Valence. J’ai beaucoup appris de mes deux dernières années en Espagne. J’ai évolué sur des postes différents avec des temps de jeu différents. Je me suis adapté et j’ai pu progressé dans beaucoup de domaines. Cette année, j’ai joué 1, mais j’alternais aussi sur le poste 2. J’essaie de rapporter tout ça en équipe de France. Je suis resté à Valence en vacances cela m’a permis de me reposer puis j’ai travaillé physiquement avant de venir en équipe de France. J’ai joué mon jeu mais cela ne m’empêche pas de travailler. J’ai des qualités donc j’essaie de les appliquer le plus possible. Je pense que c’est surtout défensivement où j’ai travaillé le plus.

Ton association avec Tony Parker semble être payante ‘
Oui, on est un peu sur le même registre de jeu parfois. J’essaie de ne pas en faire trop pour ne pas déstabiliser l’équipe. On est une équipe qui a beaucoup de potentiel.

Penses tu que le fait de jouer en Europe aide aussi à jouer le jeu FIBA ‘
Oui, on connaît un peu mieux le jeu Européen, mais cela n’empêche pas qu’il faut s’entraider les uns les autres. On sait comment les joueurs et les équipes Européennes peuvent jouer. A nous de faire le maximum pour que tout le monde se sente bien dans ce jeu.

Quels enseignements tirez-vous de ces deux rencontres ‘
On continue à travailler. On n’a pas trop bossé la défense. Mais le rester et les détails se caleront au fur et à mesure.

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *