ITW exclusive : Cédric Gomez (PB86) : L'attraction danse avec les robots était un coup de pub

Salut Cédric, comment vas-tu ‘

Je vais bien, impeccable.

Peux-tu te présenter pour nos lecteurs qui ne te connaissent pas ‘

Je m’appelle Cédric Gomez, 28 ans, je viens de Lavelanet dans l’Ariège et je suis meneur au Poitiers Basket 86.

Peux-tu nous dire comment tu as débuté dans le basket-ball ‘

J’ai débuté le basket en CM1 où mon professeur m’a proposé de venir faire un entrainement après les cours et ça ma tout de suite plu.

La reprise avec Poitiers s’est bien passée ‘

La reprise avec Poitiers se passe bien, il y a eu quelques petits pépins physiques de quelques joueurs mais ça va. On a fait le tournoi de Boulazac ce week -end et on a donné de bonnes prestations.

En quoi consistaient les entrainements avec le PB86 au Futuroscope en fin de saison dernière ‘ Les sessions dans l’attraction « danse avec les robots » furent très originales, n’est-ce pas ‘ Cela vous a-t-il réellement aidé dans l’obtention du maintien en Pro A ‘

L’attraction danse avec les robots était un coup de pub. On a tourné un film pour développer le partenariat avec le Futuroscope, faire un petit buzz et ça a bien marché.

L’année où tu es arrivé à Poitiers (en 2005), le club a vécu tout d’abord une première montée, passant de la Nationale 1 à la Pro B. Au fil des années, vous avez encore réussi à monter d’une division pour arriver dans la première division Française. Et pour votre première saison dans l’élite du basket Français, vous avez accroché les playoffs. Je pense que l’aventure humaine a dû être extraordinaire ‘ Quel est ton avis sur cela et comment as-tu vécu ces différents exploits ‘

Depuis que je suis arrivé en N1, Greg Thielin et ensuite Ruddy ont toujours essayé de faire passer l’humain dans leur recrutement. Par conséquent, on a gardé un noyau de joueurs qui ont vu l’évolution du club comme moi je l’ai vue. Et il y avait même des plus anciens que moi (Guillaume, Yann, Pierre Yves , Sylvain et le staff), on a été content de gravir les marches une par une, et de faire évoluer le club au plus haut niveau.

Depuis la création de l’Union en 2004, le noyau des joueurs à l’époque est, à quelque chose près, toujours présent aujourd’hui. J’imagine que l’esprit de famille dans le club est très présent ‘

Je pense que garder un noyau a été important pour vivre les événements que ça soit dans les moments durs ou dans les meilleurs moments. Regarde même les Américains sont ici depuis longtemps. Le club est tout nouveau et vu notre budget et nos origines, on sait bien que l’esprit-famille est essentiel ici.

Depuis 2005, tu n’as cessé d’évoluer à Poitiers. N’as-tu pas envie de tenter une nouvelle aventure dans un autre club ‘

Depuis 2005, l’aventure se passe très bien avec Poitiers et chaque fois qu’il faut se réengager avec le club, on bosse vers la même direction donc c’est pour cela que je suis encore ici. Certaines années, il y a eu des contacts mais au final Poitiers a toujours eu le dernier mot.

Ton coéquipier Evan Fournier va-t-il exploser aux yeux de tous le monde cette saison à ton avis ‘

J’espère que mon pote Evan va exploser cette année comme il l’a fait sur la deuxième partie de saison l’an dernier, c’est un mec- bien avec un talent énorme , une bonne mentalité et un gros travailleur donc ça serait normal qu’il explose et que tout se passe bien pour lui.

Quel est ton meilleur souvenir basket ‘

J’ai plein de souvenirs dans le basket, en tirer un est difficile : mon premier dunk en coupe Ariège contre Pamiers, mes années à Arles sur Tech, mon premier match Pro A à Brest et mon titre de champion, mon ascension avec Poitiers avec les différents titres, les amis que le basket m’a donnés. Il y a trop de chose, je ne peux pas en sortir qu’un seul.

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à un joueur qui rêve un jour d’évoluer dans le monde pro ‘

Pour évoluer dans le monde professionnel : le plus important est de bosser encore et encore et après de saisir les opportunités qui se présentent.

As-tu un mot pour la fin ‘

Merci pour l’interview et à bientôt dans les salles de basket.

Merci beaucoup à toi Cédric de nous avoir accordé de ton temps afin de répondre à nos questions !!! Bonne chance avec le PB86 pour la saison prochaine !!

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *