N.Batum : « Il n'y a pas eu de calcul »
Il y avait un calcul ou pas avant ce match ‘
« Franchement non. Tout le monde le pense mais le but c’était d’aller sur le terrain et de jouer au basket. On savait que l’Espagne allait jouer pour être première. Nous, notre but était de reposer certains gars et de donner confiance à d’autres. Des mecs comme Andrew et Kevin ont fait un gros match aujourd’hui. On a fait une bonne première mi-temps. On était en confiance mais ensuite on a été un peu trop laxiste et eux ont accéléré le jeu. On a eu du mal à répondre. Pendant deux-trois minutes, on a été un peu surpris. »
Que vous as dit Vincent Collet avant le match et à la mi-temps ‘
« Que c’était un match pour bosser et qu’il fallait le prendre si on pouvait. En première mi-temps, on était content et après on est revenu trop confiant et trop laxiste. On les a laissé partir d’un coup et on n’était pas dedans, pas dur en défense et avec eux tu le payes cash. »
Ca confirme aussi que le roster des Espagnols est plus profond ‘
« On a joué à 9 donc oui. Mais sur un match de 40 minutes, il peut se passer quelque chose. Et si on les retrouve le 18 septembre, ce que l’on espère, à Kaunas, il pourrait se passer quelque chose. On verra. »
Vous n’avez pas tout dévoiler ce soir ‘
« On n’a pas tout montré et eux non plus. C’était un peu un jeu de cache cache car on sait qu’on peut les retrouver dans quelques jours. Maintenant le match est passé. Il s’est passé ce qu’il s’est passé. Maintenant, la préparation est finie, les choses sérieuses commencent. »
Ne pas gagner vous y pensiez ‘
« Tu ne peux pas dire ça à un joueur professionnel. Et même si tu le dis tu ne peux pas t’en convaincre. Ce qui s’est passé il y a deux ans contre la Grèce, on a beau dire ce qu’on veut, mais nous on ne s’est jamais convaincu de perdre le match. On a gagné. C’est pareil ce soir. »
Vous évitez la Lituanie avec ce résultat…
« S’ils perdent de 11 points contre l’Allemagne, ils sont 4ème donc ça change rien. Depuis ce qu’il s’est passé il y a deux ans, les équipes qui calculent, je ne pense pas à ça. L’année dernière, on s’est fait avoir aussi. On va jouer les Grecs en quart. »