Euro 2011 : J11

Serbie ‘ Turquie : 68-67.

Dans ce match à gros enjeu pour les deux équipes, les Serbes se sont qualifiés dans la douleur pour les quarts de finale. Portés par un super Milos Teodosic (20 points, 8 rebonds et 5 passes) en première période, les Plavi ont maîtrisé la rencontre avant de baisser de pied après la pause (35-27, 20e). Les Turcs ont recollé au score grâce à Onan (11 points) mais ne sont jamais parvenus à passer devant. Ilyasova (10 points) aura pourtant le shoot de la victoire mais sa tentative manque la cible. Les vice champions du Monde ne seront donc pas au JO. Les Serbes retrouveront en quart le premier du groupe F autrement dit le vainqueur de Russie – Macédoine.

Lituanie ‘ Allemagne : 84-75

Déjà éliminés avant la rencontre, les Allemands ont opposé une très belle résistance aux Lituaniens. Accrochés pendant toute la partie, les coéquipiers de Jasikevicius (17 points, 4 rebond et 4 passes) l’ont emporté dans les derniers instants à l’énergie. En face Kaman (25 points et 11 rebonds), Nowitzki (16 points et 9 rebonds) et Benzing (18 points à 100%) auront tout tenté mais les Lituaniens ont gardé le contrôle de la raquette pour s’imposer et terminer à la troisième place de la poule.

L’homme du jour : Milos Teodosic. Si le meneur serbe a connu une seconde période difficile, il a placé son équipe sur de bons rails en prenant le match en mains dès les premières minutes avec 14 points, 5 rebonds et 2 passes en première période.

La réaction du jour :

Dusan Ivkovic : « C’était un match difficile. Tout le monde était sous pression. On a très bien joué dans le premier quart et maîtrisé le jeu dans la première période. Ensuite, la partie a été plus difficile. Mais je pense que nous méritons notre victoire car nous avons mené pendant 40 minutes même si les Turcs ont eu la possibilité de gagner à 4 secondes de la fin. Je félicite mes joueurs car on se qualifie pour les quarts de finale malgré les blessures qui expliquent certainement notre baisse de régime dans la seconde période. J’espère d’ailleurs que Rasic sera remis pour les quarts. Maintenant, il nous reste trois jours pour préparer au mieux notre prochain match. »

Le classement :

1. Espagne
2. France
3. Lituanie
4. Serbie
5. Allemagne
6. Turquie

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *