J Noah : « Un rêve »
C’est un grand moment de bonheur cette qualification en finale…
« Ca fait plaisir. Je suis super content. On a tout donné. En fin de match, on s’est mis en position de se qualifier pour les Jeux ce qui n’est pas rien du tout. Je pense surtout à mon gars Ronnie Turiaf qui est avec nous. Il y a beaucoup de gars qui, blessés, ne serait pas là avec nous. Ca montre le caractère de cette équipe. C’est quelqu’un qui a donné beaucoup d’années pour cette équipe. C’est vraiment beau. Maintenant il faut continuer. On a une finale à jouer. Il y a beaucoup d’émotions. C’est le beau moment du sport. On s’est vraiment battu comme des chiens ce soir. Dimanche, il va falloir qu’on joue notre meilleur match. »
Vous imaginiez vivre de telles émotions avec l’équipe de France ‘
« Il y en a qui ont tellement morflé pendant 10 ans pour y arriver. Je pense à Tony, à Flo Pietrus, à Ronny, Boris, tous ces gars qui ont tout donné. Ils ont aussi vécu des moments difficiles avec l’équipe de France et pouvoir vivre ça avec eux, c’est quelque chose de super. »
Tu participes maintenant à cette histoire…
« Oui car l’histoire, je ne la connaissais pas avant. C’est en vivant avec eux tous les jours que j’ai appris cette histoire. C’est pour ça que vivre des moments comme ça où tu les vois tellement content, c’est quelque chose de beau. C’est quelque chose dont je me souviendrait toute ma vie. Et puis il y a la suite derrière puisqu’on se qualifie pour les JO. »
Les JO représentent quoi pour toi ‘
« C’est le top athlète. Les meilleurs du monde réunis s et qui représentent leur pays. Les JO c’est un rêve. Y a pas de mots pour décrire ça. »