LFB: En route pour 2012 !!!
C’est reparti pour une nouvelle année de balle orange !!!!
La LFB est la première des compétitions féminines nationales à reprendre avec, au menu, la Journée 15, qui verra les deux inséparables que sont Challes et Montpellier, effectuer des voyages délicats au Hainaut et à Aix.
Juste avant Noël, on a quitté le Hainaut victorieux de Montpellier, et les Nordistes se verraient bien remettre le couvert face à l’autre ténor de la LFB, Challes.
La motivation sera d’ailleurs d’autant plus exacerbée chez les Hennuyères que Challes, ne l’oublions pas, est le club de coeur du coach, Corinne BENINTENDI, et que celle-ci va se faire un point d’honneur à sortir vainqueur de ce duel.
Pour Montpellier, ce ne sera pas simple non plus car, en déplacement à Aix, ce sera avant tout un derby à disputer et, face à une équipe provençale requinquée depuis l’arrivée de Bruno BLIER, et surtout depuis la victoire à Villeneuve, les filles de Valery DEMORY ont tout intérêt à rester sur leurs gardes.
Derrière le duo de tête, Mondeville, Bourges et Basket Landes tenteront de confirmer leur positionnement comme prétendant au Top 4 mais, si pour Bourges, cela se fera à domicile, face à une équipe de Villeneuve bien mal en point avant la trêve, Mondeville sera également à domicile, face à un adversaire qui, sur le papier, paraît plus dangereux: Tarbes.
Quant à Basket Landes, c’est à Bayard, face à Charleville, qu’elle ira inaugurer son année 2012, en espérant revenir avec la victoire.
Lors des deux dernières rencontres, il sera beaucoup question de lutte pour le maintien: Lyon tentera de confirmer, une fois de plus à Mado Bonnet, mais cette fois contre Nantes Rezé, la victoire acquise avant la trêve face à Tarbes.
Quant à Nice, après avoir gagné au Hainaut, elle tentera de reprendre de nouveau des couleurs dans le Nord, et de conserver un espoir de maintien sur le parquet d’Arras, au repos forcé depuis le 17 Décembre, vu que la rencontre du 21 à Basket Landes a été reportée.
Au final, mes favoris pour cette première journée de 2012 sont les suivants: Mondeville, Lyon, Basket Landes, Arras, Bourges, Montpellier et Challes.
(Corinne BENINTENDI espère jouer un bien vilain tour à son ancien club, comme le Hainaut l’a fait face à Montpellier)