Coupe de France Féminine: Tarbes et Basket Landes au tapis !!

Chaque année, dès lors que nous abordons les 16émes de Finale de la Coupe de France, une seule question préoccupe les observateurs de la petite balle orange, à savoir combien de clubs de LFB passeront à la trappe dès leur entrée en lice ‘

Après une année 2010 très prolifique en surprises, 2011 avait été une cuvée « décevante », puisque aucune surprise n’avait été notée.

Cette année, la cuvée est plutôt bonne (ou désagréable pour les clubs concernés) puisque deux grosses surprises sont à noter, à savoir les éliminations de Tarbes et Basket Landes, respectivement par La Roche (66-76) et Perpignan (58-68).

Si la victoire des Catalanes n’est qu’une demie surprise, vu la domination qu’elles installent, semaine après semaine, sur la Ligue 2, celle de La Roche l’est beaucoup plus si on se réfère au fait, en plus, que les Vendéennes vienneny d’être penalisées de trois points en championnat, et qu’elles vont devoir cravacher, désormais, pour rejoindre le Top 4.

Par contre, quand on se souvient que La Roche était déjà dans le lot des surprises, il y a deux ans, on est beaucoup moins étonné, les Vendéennes devenant, ainsi, des habituées et des « tombeurs de gros ».

En dehors de Tarbes et Basket Landes, d’autres équipes de LFB se sont faites des frayeurs, à commençer par Lyon, qui s’impose de six petits points chez le voisin de La Tronche, qui évolue en NF1 (78-72).

Pour Aix, le coup passa encore plus prêt, vu que les Provençales ne s’imposent que de deux petits points à Voiron, une équipe de Ligue 2.

Cela confirme bien, en fait, les difficultés de ces deux équipes en championnat, et leur positionnement actuel dans la lutte pour le maintien.

Pour le reste, la logique a été respectée avec plus ou moins de largesse: Arras gagne de douze points à Graffenstaden (82-70), alors qu’à l’inverse, le plus gros écart est à mettre au crédit de Villeneuve, face au petit poucet de ces 16émes de Finale, l’Union Avenir, qui évolue, il est vrai, en NF2, trois divisions sous les Villeneuvoises (96-39)

Au final, le plateau des 8émes de finale sera donc composé de 12 équipes de LFB et quatre de Ligue 2, à savoir, bien sûr, La Roche et Perpignan, mais aussi Toulouse, qui s’est imposé à Limoges (51-40) et Armentières, qui s’est défait de Reims (76-56).

(Mia FISCHER et Armentières seront présentes en 8émes de Finale)

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *