LFB: Bourges restera-t-il au sommet '

Bourges, redevenu leader de la LFB, va se frotter à une équipe de Nantes Rezé invaincue depuis le début de l’année 2012, et qui pointe le bout du nez aux portes du Top 5 de la Ligue.

Les Berruyères n’auront pas forcèment la partie facile mais, avec une infirmerie qui s’est vidée, devrait logiquement faire valoir leur statut de favori.

Pour Challes et Montpellier, il sera question d’un match bien au chaud, à la maison, mais pas forcèment de facilité.

En effet, à priori, on voit mal Arras et Nice venir l’emporter sur le parquet de deux des trois ténors de la Ligue, mais sait-on jamais ‘ Arras est bien allé s’imposer récemment à Tarbes !!!

En bas de tableau, Lyon cherchera à rattrapper le terrain perdu sur Aix, ceci en s’imposant face à Charleville, ce qui n’est pas impossible…à condition de faire un grand match !!!!

De toute façon, pour s’en sortir, Lyon devra jouer chacun des matches qui lui restent comme s’il s’agissait de Finales !!!

Aix, pendant ce temps là, tentera d’aller faire un coup au Hainaut, bien maladroit à Mondeville, et qui doit faire sans Petra STAMPALIJA, remplacée au pied lever par la Polonaise Izabela PIEKARSKA.

Reste alors deux rencontres, dont le derby du Sud Ouest entre Tarbes et Basket Landes, deux équipes qui marquent nettement le pas ces derniers temps, et qui espèrent, l’une comme l’autre, se relancer face au voisin d’à côté.

La dernière rencontre, enfin, mettra aux prises une équipe de Villeneuve repartie de l’avant depuis la départ d’Abdou N’DIAYE, et celle de Mondeville, qui croit plus que jamais en ses chances de terminer dans le Top 4.

Au final, mes favoris seraient: Challes, Lyon, Tarbes, Montpellier, Hainaut Basket, Bourges et Mondeville.

(Si tous les yeux seront rivés sur Nantes Rezé – Bourges, Tamara ABALDE et Aix espèrent marquer des points, dans la course au maintien).

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *