Eurocoupe Féminine: Vers une finale Kursk – Kayseri '

En demi-finale aller de l’Eurocoupe, hier soir, le Dynamo Kursk a créé une petite sensation, en allant s’imposer sur le parquet de Chevakata, qui faisait pourtant figure de favori pour la gagne, dans le dernier carré.

En fait, Kursk allait prendre les partenaires d’Olesia MALASHENKO à la gorge, dès le début de la rencontre, au point de compter très rapidement une dizaine de points d’avance (12-21, 10éme).

Par la suite, le match s’équilibra, et les locales courèrent toute la partie après le score (28-38, 20éme).

En seconde période, Dynamo Kursk fît encore grimper son avantage (44-57, 30éme) avant que, finalement, Chevakata ne le ramène au neuf unités initiales (62-71, score final).

Le Dynamo Kursk a donc pris une sérieuse option, et il va falloir du très grand chevakata pour renverser la tendance lors du match retour, à l’extérieur.

Dans l’autre demi-finale, par contre, pas de surprise: Kayseri, 3éme du championnat turc, et qui venait de battre Fenerbahce (88-80), affrontait Botas Spor, 6éme de ce même championnat.

Si le début de rencontre était plutôt équilibré (22-17, 10éme), Kayseri prenait très rapidement le large (43-31, 20éme), et ce qui fait son point fort, c’est qu’il s’agit d’une équipe qui sait garder un score: l’écart était encore à dix unités au terme du troisième quart temps (60-50, 30éme), pour s’établir finalement à douze au terme de la rencontre (77-65, score final).

Quand on se souvient que Kayseri avait pu conserver six unités face à Elitzur Ramla, et neuf face à Hainaut Basket, lors des tours précédents, on peut légitimement penser que cette formation a fait un grand pas vers la Finale.

Ainsi donc, on se dirige tout droit vers une finale Dynamo Kursk – Kayseri: et si l’année 2012 était celle du basket Turc ‘

En effet, en dehors de l’Eurocoupe, ou Kayseri à toutes ses chances de l’emporter, Galatasaray, déjà qualifié pour le Final 8 d’Euroligue, qui se joue chez lui, et Fenerbahce, invaincu à ce jour, sont bien partis pour faire bonne figure dans la compétition phare du continent.

Ce soir, Montpellier aura une tâche ardue face à Fenerbahce, avec pour seul objectif de les contraindre à la belle…en leur infligeant leur premier revers continental de la saison.

Pour Bourges, victoire impérative aussi face à Rivas Ecopolis, afin d’aller jouer une belle en Espagne.

Le nombre de belles à venir, justement, est la question qui taraude tous les observateurs avec, en marge, une autre question: Salamanque, tenant du titre, pourra-t-il inverser la tendance à Schio ‘

Pour tout cela, les réponses seront données sur les parquets, ce soir !!!

(Photo: Jessica DAVENPORT et Chevakata sont tombées de haut face au Dynamo Kursk)

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *