Eurocoupe Féminine: Le Dynamo Kursk l'a fait !!
Dominé de quatorze points à l’aller (55-69), le Dynamo Kursk ne devait pas traîner en chemin s’il voulait prétendre à la victoire finale dans cette Eurocoupe 2012.
C’est donc pieds au plancher que les Russes allaien entamer le match et, alors que Kayseri avait résisté à Elitzur Ramla, Hainaut Basket et Botas Spor lors des tours précédents, il ne parvînt pas à endiguer la furia Russe.
Au terme du premier quart temps, Kursk avait déjà quasiment remis les pendules à l’heure (24-13, 10éme).
Si les Turques se retranchèrent derrière Latoya SANDERS (27Pts) pour faire le dos rond, et tenter de conserver leur avance (38-25, 20éme), c’était reculer pour mieux sauter, tant les Russes étaient déterminées.
S’appuyant sur une Michelle SNOW des grands soirs (30Pts), laquelle se trouvait bien secondée par le duo PETRAKOVA – BIMBAITE, les locales ne lâchaient rien, et passaient même devant, sur l’ensemble des deux rencontres (56-39, 30éme).
A partir de là, le moral n’y était plus côté Turc, et le Dynano Kursk pouvait finalement s’envoler vers une victoire ample et méritée (75-52, score final), qui venait ponctuer un parcours quasi sans faute, avec pour seul faux pas celui du match aller de la Finale, en Turquie.
Le Dynamo Kursk succède donc à Elitzur Ramla au palmarès, redorant ainsi le blason Russe, bien écorné la saison dernière, retardant également d’autant l’avènement du basket de club Turc.
(Photo: Le Dynamo Kursk remporte l’Eurocoupe 2012)