Coupe de France Féminine: Bourges – Arras pour terminer la saison.

On attendait Bourges – Nantes, et on aura finalement Bourges – Arras, le 20 Mai à Bercy, en guise de clôture de la saison 2011/2012.

Face à Challes, les Berruyères ont mis une période a réellement prendre la mesure de leur adversaire (39-34, 20éme), mais à partir du moment où la mécanique était lancée, il était très délicat, voire impossibile, pour les partenaires de Mélanie PLUST, de pouvoir prétendre l’arrêter.

La victoire Berruyère ne souffre d’aucune contestation (74-55, score final), et est le résultat d’une oeuvre collective, avec notamment Emmeline N’DONGUE, Céline DUMERC, Endy MIYEM et Cathy JOENS à plus de dix points, excusez du peu !!!

Pour ce qui est de Nantes – Arras, la décision s’est faite très tardivement car, très proches l’une de l’autre, les deux formations se sont rendues coup pour coup, quasiment tout au long de la rencontre (48-48, 35éme).

C’est finalement dans les cinq dernières minutes de la partie que les Artésiennes, motivées par la perspective d’une qualification européenne, se sont imposées (56-63, score final), dans le sillage d’une Gabriela MARGINEAN phénoménale (29Pts à 60% aux shoots, 5 rebonds et 10 fautes provoquées.

Arras rejoindra donc Bercy pour aller défier Bourges, une nouvelle finale pour le club Atrébate, après celle de l’Eurocoupe la saison dernière…..avec une issue différente ‘ rien n’est moins sûr, et Bourges restera favori pour succéder à Montpellier au palmarès !!

(Photo: Aurélie BONNAN et Nantes Rezé ne pourront pas offrir une Finale de Coupe de France à leur coach, avant son départ)

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *