LFB: Une journée dont on attend beaucoup.

La levée de sanction contre Tarbes à complètement changé la donne, pour cette fin de saison régulière: si Nice est condamné, et jouera son dernier match à domicile, ce week end, face au Hainaut, l’autre strapontion vers la Ligue 2 se jouera, sur deux matches, entre Lyon et Aix.

Si l’avantage est clairement à Aix, d’une part parce que les provençales ont gagné leurs deux matches face à Lyon, et parce qu’elles recevront Nice le dernier soir, les Lyonnaises vont vendre leur peau jusqu’au bout.

L’objectif sera clairement de gagner à Villeneuve, avant de tenter de faire de même mercredi, face à Montpellier, tout en espérant au moins un faux pas de plus des Aixoises, qui vont à Basket Landes ce week end, avant donc de recevoir Nice.

En haut de l’échiquier, les trois ténors vont jouer les arbitres dans la course au top 4, Bourges se déplaçant à Charleville, pendant que Montpellier reçoit Nantes Rezé et que Challes fait de même avec Tarbes.

Mondeville, en déplacement à Arras, a encore les cartes en mains pour obtenir cette fameuse quatrième place, mais la menace se fait plus précise, et surtout plus nombreuse, avec l’arrivée de Tarbes.

Reste aussi que les qualifications pour le Challenge Round, notamment pour Charleville et, à un degré moindre, pour Villeneuve, ne sont pas figées.

La journée promet donc encore beaucoup, et les favoris y seront: Challes, Montpellier, Villeneuve, Hainaut Basket, Basket Landes Bourges et Mondeville.

(Photo: Pauline KRAWCZYK et Tarbes espèrent bien jouer un mauvais tour à Challes)

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *