Challenge Round: Nantes et Basket Landes assurent

Hier soir, à l’occasion des matches 1 des demi-finales du Challenge Round, Nantes Rezé et Basket Landes ont mis la pression sur leur adversaire, en remportant assez nettement la mise, l’un comme l’autre.

Battues par Tarbes, à Nantes, lors de l’ultime journée de la saison régulière (58-68), les filles de Laurent BUFFARD ont pris une éclatante revanche, dans le sillage d’une Sarah MICHEL éclatante (21Pts, 6Rbs et 28 d’Eval).

Au finale, la note est lourde pour Tarbes (86-58), ou Paoline SALAGNAC aura tout tentée pour remettre son équipe dans le droit chemin (21Pts, 3Rbs, 3Ast), mais rien n’y fît, et il va falloir que les Pyrénéennes montrent un autre visage vendredi, puis peut-être mardi prochain, si elles veulent atteindre la Finale, et se qualifier pour l’Eurocoupe.

Dans les Landes, le Hainaut n’a jamais été en mesure de développer son jeu, en multipliant les pertes de balles (25) et en ayant un mal fou à trouver la mire (aucune fille à plus de dix points).

Basket Landes n’était pas foncièrement plus adroit (0/10 à 3Pts), mais a pu s’appuyer sur Jennifer HUMPHREY (12Pts, 10Rbs) pour forcer la décision (56-44, score final), ce qui poussera le Hainaut dans ses derniers retranchements, si les Nordistes veulent retrouver l’Europe la saison prochaine.

Là aussi, match retour vendredi, et belle éventuelle, toujours dans le Nord, mardi prochain.

(Photo: Caroline AUBERT et Nantes Rezé vont pousser Tarbes dans ses derniers retranchement)

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *