Play Offs LFB: Mondeville laisse passer sa chance.

Tous les observateurs habituels de la LFB attendent une Finale entre Bourges et Montpellier…sauf qu’avant de parler de Finale, il faut passer par l’étape demi-finale, et que Mondeville comme Challes n’ont pas l’intention d’y faire de la figuration.

Les Normandes ont tout donner, hier soir, pour tenter de faire tomber l’ogre Berruyer: avec leur jeu intérieur, elles ont fait front face à Céline DUMERC and co, et c’est finalement sur un dernier tir, manqué, de KB SHARP, que le sort de la rencontre s’est joué (53-54, score final).

Pour les filles d’Hervé COUDRAY, la problèmatique est claire désormais: il faut aller s’imposer deux fois au Prado, ce qui paraît plus qu’impensable, même si Mondeville s’y est imposé en saison régulière.

Si les Normandes semblent ainsi avoir laissé passer leur chance, ce n’est pas le cas de Challes.

Pourtant, rien n’allait dans le bon sens pour les filles d’Aldo CORNO qui, durant le troisième quart temps, ont compté jusque douze longueurs de retard (44-56, 28éme).

Néanmoins, avec un dernier quart temps de feu, notamment autour de Mistie MIMS et Romy BAR, les deux pierres angulaires du jeu Savoyard, elles sont parvenues à renverser la tendance, et remportent une précieuse victoire (74-69, score final), qui met désormais la pression sur Montpellier.

Les matches retour, ce sera pour samedi à Bourges et à Montpellier, avec
peut-être au final une affiche qui pourrait ne pas être Bourges – Montpellier, si les Héraultaises ne parviennent pas à enrayer la mécanique Savoyarde.

(Photo: Mistie MIMS et Challes se sont données le droit de rêver en battant Montpellier)

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *