Play Offs LFB: Montpellier en Finale, face à Bourges !!
Dans un match couperet, il est toujours intéressant de prendre l’avantage dans les premières minutes de la partie, et c’est ce que sont parvenues à faire les Savoyardes, hier soir, dans l’Hérault (0-8, 3éme).
Si Montpellier tente bien de réagir après ce début de match raté, ceci par l’intermédiaire de la MVP Française, Edwige LAWSON WADE (8-10, 6éme), Challes parvient à reprendre ses distances grâce à une Emilija PODRUG très en verver dans ces dix premières minutes (8-16, 10éme).
Dans le deuxième quart temps, les filles d’Aldo CORNO continuent d’appuyer là où ça fait mal, et creusent encore un peu plus l’écart (12-21, 14éme).
Néanmoins, Montpellier ne pouvait rester sans réaction, et celle-ci intervient par la grâce d’Ana LELAS, qui va contribuerr à limiter la casse, pour le retour aux vestiaires (24-29, 20éme).
Après la pause, avec toujours Edwige LAWSON WADE à la baguette, Montpellier force l’allure, et revient au score par l’intermédiaire de Fatimatou SACKO, dans un palais des sports qui recommence alors à y croire (31-31, 24éme).
Lors de ce quart temps, l’attaque Savoyarde va être complètement éteinte par les Montpellieraines, à l’image d’une Mistie MIMS qui ne fut que la pâle copie de ce qu’elle est habituellement (7Pts et 3Rbs sur la partie).
Montpellier passe devant et creuse même l’écart (39-33, 30éme), à l’entame du dernier quart temps.
Lors du début de ce dernier quart temps, les Héraultaises continuent sur la même rythme, avec une Stéphany SKRBA dont c’était le grand retour (48-35, 35éme).
Avec une telle avance, Montpellier s’est même offert le luxe de baisser le pied sur la fin de match, permettant ainsi aux Savoyardes de ramener l’écart à des proportions moins importantes (52-47, score final), mais ce sont bien les filles de Valery DEMORY qui iront défier Bourges en Finale !!!
Le programme:
Montpellier – Bourges le 28 Avril à 18h00,
Bourges – Montpellier le 3 Mai à 20h30,
Bourges – Montpellier le 6 Mai à 14h30 (si nécessaire).
Tous les matches seront retransmis sur Sport +
(Photo: Mistie MIMS, bien muselée par la défense Héraultaise n’a pas eu son rendement habituel.)