Euroligue Féminine: ça démarre ce soir !!!

Programme de la Journée 1 d’Euroligue les 24 et 25 Octobre 2012

Spartak Moscou Tarsus
Sopron ARRAS
Zagreb Galatasaray
Prague Salamanque
Targoviste Schio
Orenbourg Kosice
Polkowice MONDEVILLE
BOURGES Cracovie
Gyor Brno

La scène européenne lève le rideau ce soir, autant sur le front de l’Euroligue, que sur celui de l’Eurocoupe, ce qui va donner un tout autre aspect à la saison, qui va battre son plein, au moins jusqu’à la moitié du mois de décembre.

Pour ce qui concerne l’Euroligue, nous aurons trois représentants, mais avec des chances très minces, au moins pour deux d’entre-eux, d’atteindre le tour suivant.

En effet, que ce soit Arras ou Mondeville, il semble délicat, pour l’un comme pour l’autre, de devoir gérer les deux fronts en parallèle, championnat et euroligue, et comme le championnat aura toujours plus d’importance, il ne faut guère se faire d’illusions.

Arras fera sa grande entrée, sur la scène de l’Euroligue, avec un déplacement à Sopron, pas forcèmen l’équipe la plus forte du groupe, mais avec une expérience telle de la compétition, que les Arrageoises devraient avoir bien du mal à bien figurer.

Pour Mondeville, la campagne débute elle aussi par un déplacement, à Polkowice, par forcèment très simple, mais quand on pense qu’il y en aura, ensuite, à Galatasaray, Salamanque ou autre Ekaterinbourgn on mesure mieux l’ampleur de la tâche qui attend les Normandes.

Comme souvent, en fait, les meilleures chances de qualification reposeront sur Bourges, qui accueille Cracovie, et ne devra pas faillir, sous peine de se mettre déjà en difficultés, dans l’optique de cette qualification éventuelle.

Pour le reste, pas vraiment de sommet lors de cette première soirée, hormis peut-être un intéressant Prague – Salamanque, et les favoris devraient être: Spartak Moscou, Sopron, Galatasaray, Salamanque, Schio, Orenbourg, Polkowice, BOURGES et Gyor.

En Eurocoupe, c’est également le début de la compétition

Les françaises en Eurocoupe le 25/10/2012

Satu Mare MONTPELLIER
Ted Ankara HAINAUT BASKET
Mersin TARBES
Wasserburg NANTES REZE
Partizan Galenicka BASKET LANDES

Nos cinq représentants seront tous à l’extérieur, avec notamment deux déplacements en Turquie, pour Hainaut Basket à Ankara et Tarbes à Mersin.

Nantes Rezé se rend en Allemagne, pour affronter Wasserburg, pendant que Montpellier sera en Roumanie, à Satu Mare, et que Basket Landes ira en Serbie, affronter le Partizan Galenicka Belgrade.

Des déplacements, en guise d’ouverture, c’est toujours délicat, mais nos cinq représentants ont les moyens de faire de bons résultats, ce soir, et sur l’ensemble de la campagne.

Bilan complet de cette première soirée européenne, vendredi matin, ici même.

(Photo: la succession du défunt Champion d’Europe 2012, Valence, est ouverte !!)

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *