Actu ProA: 23ème journée

Les matches, les statistiques

Nancy-Entente Orléanaise 85-63:

Nancy s’est rassuré samedi soir, en disposant aisément d’Orléans (85-62), lors de la 23e journée de ProA de basket, et reste ainsi dans le groupe de tête, au lendemain de la victoire du Mans à Villeurbanne (86-75).

Dominateur dès le début du matchs, le SLUC emmené par Micheal Bauer (16pts, 7rbds et 3ctrs) et Ricardo Greer (13pts, 5rbds et 5pds) s’est rassuré après un série inquiètante de défaite.

Voir feuille de match

ASVEL-Le Mans 75-86:

En prenant à la gorge les villeurbannais dès la début de la rencontre les hommes d’Yves Barratet ont tenu le choc et restent en tête de la ProA !

Avec un Nicolas Batum (23pts, 6rbds et 2ctrs) éblouissant et Alain Koffi (11pts, 8rbds, 2pds et 1ctr) dominateur sous le cercle, le MSB a bien contrôlé la rencontre.

Malgré un retour des locaux dans le troisième quart sous l’impulsion de Lamayn Wilson (17pts, 6rbd, 1pds et 1ctr), le Mans garde la tête du championnat.

Voir feuille de match


Vichy-Le Havre 80-88:

Après l’ASVEL, Le Havre s’est cette fois offert le scalp de Vichy en déplacement dans l’Auvergne, dominateur sous le cercle, les havrais emmenés par John Cox (22pts, 4rbds 2pds et 2interceptions) ont obtenu un succès mérité.

Pour Vichy, c’est en revanche la troisième défaite en quatre matches pour Vichy, malgré la belle performance d’Issa Dounia (9pts, 9rbds, 2pds et 1ctr).

Voir feuille de match


Cholet-Roanne 60-68:

Deuxième défaite consécutive pour Cholet, défait à domicile par une équipe roannaise emmenée par les 14 points, 8 rebonds et 2 contres de Derrick Byars et les 23 points et 6 rebonds de Marc Salyers.

En face seul, Claude Marquis a apporté sa pierre à l’édifice avec 12points et 11rebonds.

Le dernier vainqueur de la semaine des As subit un second coup d’arrêt et concède sa deuxième défaite consécutive…Attention.

Pour les Roannais le ciel est au beau fixe puisque Vichy a perdu.

Voir feuille de match


Strasbourg-Dijon 60-64:

Quatrième défaite de suite pour Strasbourg, qui permet à Dijon de laisser le Paris-Levallois seul à la quinzième place.

Cette victoire confirme une nouvelle fois le retour de la JDA de David Simon (18pts, 6rbds, 2pds et 2ctrs) aux affaires !

D’autre part, le succès bourguignon repose sur la belle performance de Terrell Everett a cumulé 18 points, 6 rebonds et 2 contres.

En face, John McCord terminant avec 13 points et 3 rebonds pour la SIG, est le seul à sortir du lot.

Voir feuille de match


Chalon-Hyères/Toulon 81-74:

Victoire importante pour Chalon qui peut légitimement viser une place en Play-Offs, d’autant plus après la défate d’Orléans à Nancy !

es deux principaux acteurs chalonnais ont été: Bryan Bracey, qui termine ainsi avec 23 points et 6 rebonds pour l’Élan et Jermaine Guice ayant ajouté 16 points et 4 rebonds.

En face gros match de Daniel Horton (22pts et 6pds) et Hvoje Perincic (14pts, 12rbds et 2pds).

Voir feuille de match


Paris/Levallois-Gravelines/Dunkerque 71-88:

Marcus Slaughter a dominé le match et interdisant l’accès au cercle au PL avec 18 points, 8 rebonds, 3 passes décisives et 3 interceptions.

Côté francilien, Je’Kel Foster a pour sa part terminé avec 21 points et 2 passes décisives.

Voir feuille de match


Clermont-Pau/Orthez 88-94:

En début de semaine, les palois emmenés par Deji Akindele (18pts et 9rbds) et Maximiliano Stanic (12pts, 2rbds et 13pds) avait pris la mesure du Stade clermontois qui s’enfonce encore un peu plus au classmeent…

Les Palois avaient bien fait d’obtenir ce succès au vu des résultats du week-end et la victoire de Gravelines, Dijon et Chalon !

Feuille de match

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *