Actu ProA: 4ème journée
Notons également la victoire du Havre à domicile, face à l’Entente Orléanaise.
Clermont-Chalon 63-54:
Il peut y avoir de la frustration dans le coeur des Chalonnais, en ce vendredi soir…
En effet menant de 10points à l’entame du dernier quart-temps et bien partis pour remporter ce match à l’extérieur, l’ELAN s’est ensuite fait dépasser par une vaillante équipe Clermontoise qui obtient par la même occasion sa première victoire cette saison.
Cette victoire auvergnate repose sur les performances de Tony SKINN (14pts, 4rbds et 2pds), Johnson JERRY (14pts, 6 fautes provoquées et 4pds) et Michael HAYNES (12pts, 5rbds et 2pds).
Côté chalonnais, malgré la défaite, Mohamed KONE tire son épingle du jeu en compilant 14pts, 5rbds et 6 fautes provoquées. Cette première victoire clermontoise redonne espoir aux supporters alors que pour l’ELAN, cette défaite est la 3ème d’affilée…attention.
Nancy-Strasbourg 69-63:
Porté par son public, le SLUC Nancy a résisté au retour de strasbourgeois déterminés et a gagné le match aller du derby de l’Est.
Comme depuis le début du championnat, Nancy a encore pu compter sur les frères GREER: jeff (18pts et 5rbds) et Ricardo (8pts, 10rbds et 8pds), mais également sur un très bon Victor SAMNICK qui réalise un 2ème double-double consécutif avec 13pts et 13rbds.
Obtenant une 4ème victoire de suite, le SLUC Nancy conserve son invincibilité et assoit encore plus sa domination sur la ProA.
Quant à la SIG, malgré la bonne performance de John McCORD (14pts, 7rbds et 5pds), concède sa 4ème défaite d’affilée et court toujours après un premier succès qui se fait attendre.
ASVEL-Gravelines/Dunkerque 90-69:
Après un léger coup d’arrêt la semaine passée dans le Var (défaite à Hyères), l’ASVEL s’est bien reprise en battant facilement une formation nordiste trop maladroite (44.6% d’adresse générale et 18balles perdues).
Bien emmené par Lamayn WILSON (26pts et 3rbds) et Robert CONLEY (16pts, 4rbds, 4pds et 2interceptions), Villeurbanne reste aux avant-postes, juste derrière Nancy.
En face, seul le gravelinois Vincent GRIER (18pts et 9rbds) est tributaire d’un bon match.
Le Havre-Entente Orléanaise 71-61:
Pourtant bien partie pour remporté un deuxième match à l’extérieur cette saison l’Entente Orléanaise s’est laissée remonter par la formation Havraise.
L’EO45 a réussi une bonne première mi-temps (41-37 à la pause) grâce à Zeb COPE (14pts, 6rbds et 2pds) et Fred ADJIWANOU (12pts et 5rbds) pour ensuite se faire remonter et distancer par les Havrais portés par T.J THOMPSON (21pts, 1rbds et 6pds) et Ali TRAORE (13pts, 7rbds et 1pds).
Les orléanaise concèdent une deuxième défaite consécutive et doivent se relancer au plus vite…contre Le Mans la semaine prochaine ‘