Actu ProA: 8ème journée
Enfin dans le choc de la journée, s’est Le Mans qui tire son épingle du jeu en s’imposant sur les terres Roannaises. Les résultats en détails.
Nancy-Hyères/Toulon 82-79:
Malgré un début poussif, le SLUC s’est réveillé pour dominer une formation varoise qui n’a pas froid aux yeux, puisqu’elle a poussé le leader Nancéen dans ses derniers retranchements, pour finalement s’incliner de trois points.
Belle performance donc du HTVB, à l’image de Vincent MASINGUE (16pts, 12rbds et 2pds), Sean COLSON (16pts, 5rbds et 11pds) et Austin NICHOLS (18pts et 4rbds), malgré la courte défaite.
En face, le succès nancéen repose sur les performances de Michael BAUER (10pts, 13rbds, 1pds et 2ctrs) et Ricardo GREER (17pts, 3rbds, 3pds et 4interceptions).
Nancy garde la première place du classement et reste pour une journée de plus la seule équipe invaincue cette saison.
Clermont-Gravelines/Dunkerque 86-88:
Dans ce match très serré où les deux équipes étaient encore au coude-à-coude à l’entame du dernier quart, c’est finalement Gravelines qui l’a emporté au finish.
Les nordistes emmenés par Vincent GRIER (18pts, 4rbds, 1pds et 6interceptions), Joe BUNN (21pts, 5rbds et 1pds) et Djuro OSTOJIC (16pts, 5rbds, 1pds et 1ctr) engrangent ainsi une 3ème victoire cette saison.
Les auvergnats n’ont cependant pas démérité à l’image de Tony SKINN (31pts, 2rbds, 4pds) et Georgi JOSEPH (7pts, 8rbds et 4pds).
Gravelines repasse devant Clermont au classement, qui compte désormais (6défaites pour 2victoires).
Chalon-Dijon 87-79:
La JDA Dijon peut avoir des regrets, puisqu’elle ne s’est fait dominer que dans les 5 dernières minutes de la rencontre, laissant les coéquipiers de Jermaine GUICE (20pts, 3rbds et 9pds) s’adjuger une 3ème victoire cette saison.
Côté statistique, on a assisté a un gros match de John FORD (25pts et 9rbds) et Rowan BARRETT (19pts, 8rbds et 3pds) pour l’Elan chalonnais, alors que Damir KRUPALIJA (16pts, 11rbds et 4pds) et David SIMON (16pts, 5rbds et 1ctr) ont bien résisté pour la JDA.
Roanne-Le Mans 70-76:
Dans le choc de la 8ème journée s’est Le Mans qui en est sorti vainqueur grâce notamment à Nicolas BATUM (12pts, 6rbds, 5pds et 4interceptions), Sam CLANCY (12pts, 8rbds, 1pds et 1ctr) et Luka BOGDANOVIC (17pts, 6rbds, 1pds et 1ctr).
Quant aux roannais, ils ont craqué et se sont laissés distancer dans le deuxième quart pour ensuite ne jamais réussir à recoller au score malgré Marc SALYERS (17pts, 9rbds, 1pds et 4ctrs), Brion RUSH (27pts, 3rbds et 3pds) et Pape BADIANE (11pts, 12rbds, 2pds, 2ctrs et 3interceptions).
La Chorale se retrouve maintenant distancée du trio de tête du classement, alors que Le Mans se repositionne et revient aux côtés de…Roanne.
Cholet-Orléans 91-72:
Lourde défaite de l’Entente Orléanaise face au CB de Nando De COLO (18pts, 4rbds et 2pds) et Claude MARQUIS (10pts et 10rbds).
La formation du Loiret enregistre une troisième défaite consécutive qui la plonge en plein doute. Tous les efforts de Zeb COPE (15pts et 3rbds) et Theron SMITH (11pts, 3rbds et 1pds) ont été vains…
Cholet grimpe à la 4ème place du classement alors que l’EO45 est reléguée dans la deuxième partie du tableau…attention.
Vichy-Strasbourg 76-53:
Emmenée par un formidable Jimmal BALL (30pts à 64.7% d’adresse générale) le promu vichyssois a dominé une triste formation alsacienne de Derric OBASOHAN (11pts, 4rbds, 1pds et 1ctr).
Vichy a creusé un écart suffisant dès le premier quart pour ensuite se contenter de garder à distance les Strasbourgeois.
Cette victoire permet aux coéquipiers de Zach MOSS (14pts et 4rbds) de prendre la 3ème place du classement…Le beau parcours de Vichy continu !
Nancy toujours aussi impressionnant mais où vont-ils s arrêter et puis aller Le Mans.
Putain Vichy trop fort…C est bon sa !!
cholet 4 eme sa sen bon la semaine des as!!! nancy sa va etre cho de lé batre cett ané!! peu etre asvel.
Ba le retour de Claude Marquis à Cholet y est pour beaucoup
Le retour de Marquis, l arrivée de Batsen (même si pour l instant, il n est pas génial mais il a un beau pédigrée), Dobins, Beaubois (il peut faire des trucs dans pas longtemps, lui), De Colo, Tchicamboud… Cholet a réellement une belle équipe!