Actu ProA: Elias Zouros quitte le Paris-Levallois Basket
Les réactions, les choix possibles.
Cet été, le rapprochement du Paris Basket Racing et de Levallois avait fait parler la france entière du basket. En effet, la naissance de ce club francilien, aussi ambitieux que déterminé, avait fait naître des envieux dans le monde du basket hexagonal.
Avec un effectif renouvelé à 100%, l’un des plus gros budget et la 2ème masse salariale de ProA, le Paris-Levallois avait l’allure des grosses cylindrées du Championnat.
Autant dire que le Paris-Levallois avait mis le paquet pour figurer dans le Top3. Cependant, il est toujours incapable de s’imposer hors de la Capitale.
Pire, à l’issue de la 12ème journée il a concèdé sa première défaite à domicile de son histoire…(face au Havre)
Cette défaite éloigne encore un peu plus le club de la Semaine des As et peut-être à longs termes des Play-offs.
Elias ZOUROS est la première victime de cet échec. Il a cependant quitter le club sur un accord à l’amiable avec les dirigeants.
L’ancien coach du PL espère ainsi que son départ servira de déclic à l’effectif parisien.
Même si ce remaniement arrive tardivement, il vient au bon moment, comme le dit justement le vice-président du PL, Antoine RIGAUDEAU:
"Ce changement arrive durant la trêve et implique une remise en question de la part de tout le monde pour que le Paris-Levallois aborde la deuxième partie de saison avec un esprit conquérant".
L’intérim est assuré dès aujourd’hui par l’ancien entraineur adjoint, à savoir Jean-Marc DUPRAZ.
Quant à Elias ZOUROS, il rentre dans son pays natal (la Grèce), où il entrainera Panellinios.
Le PBR ne sera jamais un grand club de basket! ils auraient même du descendre en Pro B il y a quelques années! Vive le SLUC
l auteur de l article ne sait pas nager