Actu ProA: Roanne fait sauter Gravelines !
Gravelines/Dunkerque-Roanne 87-95:
Après un premier quart-temps très à l’avantage de Roanne (16-29 à la 10ème), le match s’est intensifié et le suspens s’est réinstallé grâce au retour des locaux dans le deuxième quart-temps. Un retour rendu possible grâce notamment à Rashaun Freeman (17pts) qui a dominé son sujet dans la peinture: 7/9 aux tirs.
Les deux équipes sont ainsi rentrées aux vestiaires avec seulement un petit point d’écart: 45-46 pour les choraliens.
La deuxième mi-temps, fut du même acabit que le premier quart-temps avec une adresse roannaise insolente à l’initiative d’un Aaron Harper ( 31pts et 5rbds) des bons jours et bien épaulé par Chris Monroe (26pts).
Si l’adresse de la Chorale de Roanne fut extraordinaire (61% aux tirs !), les nordistes ne peuvent pas vraiment s’en vouloir avec une adresse plutôt bonne: 50% aux tirs.
Au final, la Chorale a dominé son sujet grâce à son formidable duo américain Harper/Monroe auteur de 57pts et rejoint son adversaire du jour au classement. Cette victoire de Roanne devrait permettre à Nancy et Orléans de prendre le large en cas de victoire et de défaite de l’ASVEL et du Mans ! A suivre dès samedi !