Alexandre Ménard, coach de Boulazac : « On est en pleine confiance »

Alexandre Ménard, coach de Boulazac : "On est en pleine confiance"

L’OLB s’est incliné une deuxième fois à la CO’Met cette saison et face à Saint-Chamond, qui l’avait déjà battu à l’aller. Badr Moujib (19 points à 8/8 aux tirs) n’a rien gâché pour les Couramiauds et  Marquis Jackson a mis les deux lancers-francs de la victoire.

Deux jours auparavant, le BBD avait infligé à Antibes sa 8e défaite en 9 matches. Boulazac est sur une dynamique inverse avec 9 victoires sur les 10 derniers matches. Cette fois, c’est Hugo Robineau qui a été l’élément-clé de l’équipe du Périgord avec 23 points (4/5 à trois-points), 7 rebonds et 3 passes.

« Ils sont dans le doute et nous en pleine confiance mais on est tombé sur de très bons Sharks, a constaté le coach du BBD, Alexandre Ménard à La Dordogne Libre. Cela a été encore plus dur que ce qu’on prévoyait. Il a fallu sortir une seconde mi-temps de haut vol pour réussir à renverser ce match qui était très mal parti. Cela a été une guerre beaucoup plus stratégique que vous pouvez l’imaginer, avec beaucoup d’ajustements des deux côtés au cours du match. Je pense que les joueurs sont fatigués mais moi aussi, car j’ai dû beaucoup réfléchir. »

Le fait d’être en confiance permet souvent de sauter des obstacles, même dans la difficulté.

« Forcément, quand on réussit à enchaîner les victoires, avec la confiance, la réussite augmente. Mais ce n’est pas de la chance. Cela se provoque et se travaille à l’entraînement. Par contre, j’ai de la chance d’avoir une équipe comme ça, qui me permet de réajuster les choses rapidement. Il y a aussi une question de sérénité au sein du groupe : à -13, on aurait pu exploser et laisser partir le match. Cela n’a pas été le cas. Pour moi, il y a deux chiffres clés : 35 points encaissés et 6 ballons perdus en seconde mi-temps, contre 47 et 9. Cela reflète bien ce qui nous a permis de gagner. »

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *