Axel Julien, retour en force à Dijon
Axel Julien et la JDA c’est une histoire d’amour. Ils avaient passé six saisons ensemble et après une escapade à Bourg, à 32 ans, le meneur de jeu international est revenu en Bourgogne. Et il a marqué de ce son empreinte le premier match de Betclic Elite de la JDA -elle est retardataire en raison des qualifications à la FIBA Europe Cup. Son bilan perso : 16 points à 4/5 aux tirs du champ, 5/5 aux lancers-francs, 8 passes et 4 interceptions. Tout ceci donne un 27 d’évaluation.
La JDA a donc reconstitué la paire d’arrières Julien-Holston et l’Américain, 38 ans, dix ans de fidélité au club, n’a pas été en reste : 14 points et 10 passes… On oublie ses 5 balles perdues.
Tout n’a pas été parfait dans ce match de rentrée puisque Dijon a pris à un moment un 0-17 qui a remis le SLUC dans le jeu.
« On est en début de saison, c’est notre premier match de championnat, a rappelé Axel Julien après le match rapporte Le Bien Public. Pour l’instant on n’est pas pas capable d’être consistant sur 40 minutes. On a fait de très bonnes choses, pendant 30 minutes. Au début du match et en début de deuxième, on a vu que si on se relâchait on pouvait être une équipe facile à jouer. C’est un avertissement sans conséquences. On était à domicile, cela nous a permis de d’avoir l’apport du public et de retrouver des ressources. Mais quand on est à +15 ou +16 en début de deuxième mi-temps, surtout à domicile, il ne faut pas qu’on se relâche et qu’on laisse les équipes revenir. »