Batum and co. à Denain pour la bonne cause

Ce samedi, Nicolas BATUM et quelques stars de la balle orange mais également du show business avaient rendez-vous à Denain. Tout ce petit monde s’est réuni le temps d’un match de gala dans le cadre de l’association Batum Mama, présidée par l’ailier de Portland et de l’équipe de France. Le but est de venir en aide aux jeunes mères africaines après leur grossesse ainsi qu’à leur bébé.

Concrètement, l’objectif est de fournir un toit à ces femmes le temps qu’elles en auront besoin et d’apporter toute l’aide nécessaire (vaccins, médicaments, nourriture, etc.). Par ailleurs, des formations professionnelles leurs seront dispensées. Le premier projet en préparation se fera dans le village de Ngaparou (Sénégal), à 2 heures de Dakar. L’association assurera notamment une alimentation équilibrée aux femmes et aux bébés.

Nicolas BATUM avait donc réuni ses coéquipiers en équipe de France Boris DIAW et Nando DE COLO ; Emilie GOMIS et Sandrine GRUDA, fraichement médaillées avec l’équipe de France féminine ; des joueurs de Pro A comme Yannick BOKOLO ou Ludovic VATY ; le cousin de Nicolas BATUM, Vincent ATEBA, qui s’est engagé avec Denain pour la saison à venir ; Fabien GILOT, Denaisien d’origine mais surtout médaillé d’or au relais 4×100 m 4 nages des JO de Londres ; Daouda SOW, vice-champion olympique de boxe en 2008 ; les humoristes Fabrice EBOUE et Thomas N’GIJOL… Bref, le cocktail parfait pour passer une bonne soirée !

Pour l’anecdote, c’est l’équipe Batum 2, avec notamment Ludovic VATY, qui s’est imposée 106-108. Pourtant, Nicolas BATUM a eu le ballon du match pour l’équipe Batum 1 mais son shoot à 3 points a juste frappé l’anneau avant de ressortir.

Avant cela, sous une chaleur écrasante, les Crazy Dunkers faisaient étalage de leur talent.

Pour plus d’informations sur l’association Batum Mama, visitez le site http://www.batumama.com/fr/

Photo : Nico BATUM et ses potes ont assuré le spectacle dans le complexe sportif Jean DEGROS © Thibaut LASSER

Thibaut Lasser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *