Belgique : Jared Ambrose, des espoirs de Gravelines à titulaire au Brussels

Jared Ambrose doit sa venue en Belgique à Serge Crevecoeur. C’est ce qu’il a raconté à La Dernière Heure.

« Il a été décisif dans ma carrière. C’est lui qui m’a découvert à Gravelines (NdlR : où Serge Crevecoeur a été coach entre 2020 et 2021) lorsque j’évoluais avec les Espoirs et qui m’a ensuite donné ma première chance avec les pros. On est resté en contact et c’est comme ça que je suis arrivé au Brussels. Il m’a beaucoup conseillé, sur plein d’aspects différents. Je lui en suis très reconnaissant. Il est un peu comme un père pour moi dans mon cadre de vie professionnel. »

Jared Ambrose tourne à 13,3 points et 4,7 rebonds avec le Brussels. Il a ainsi plus que doublé son évaluation d’une années sur l’autre, passant de 6,7 à 14,3. Le Guadeloupéen a pourtant dû surmonter un évènement cruel en début de saison avec la décès de sa mère qui venait de lui rendre visite à Bruxelles :

« C’était la première fois qu’elle venait à Bruxelles et la première fois qu’elle me voyait jouer en tant que pro. Je mentirais si je disais que j’ai maintenant réussi à surmonter cette épreuve. Je vis la perte de maman chaque jour. Quand je suis revenu après l’enterrement, il y avait des doutes en moi. Vais-je parvenir à surmonter ça et redevenir aussi bon qu’avant ? Vais-je avoir la même la même volonté de continuer ? Mais plutôt que de me morfondre, j’ai décidé de me servir de cette douloureuse épreuve comme une force supplémentaire. C’est ce que ma mère aurait souhaité. Je continue donc à me battre pour elle, et ma famille. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *