Betclic Elite : Le choc remporté, Paris rejoint Cholet en tête du classement

Betclic Elite : Le choc remporté, Paris rejoint Cholet en tête du classement

Les précédents duels entre Paris et Cholet avaient réservé un meilleur suspense. Dimanche 26 janvier, dans son Adidas Arena, Paris a fait le travail pour s’assurer une 13e victoire, synonyme de première place au classement. Les hommes de Tiago Splitter rejoignent ainsi l’ASVEL et… Cholet en tête de la Betclic Elite. Mieux encore, en l’emportant 90-77, Paris récupère le point average particulier dans son face à face contre Cholet (défaite 90-80 à l’aller).

Si sa soirée se termine en beauté, le début de rencontre voyait un Cholet tenir tête à l’armada d’Euroleague. Notamment avec Bastien Vautier propre dans sa raquette et entreprenant au rebond offensif. En difficulté pour régler la mire de loin, les Parisiens ont pu s’appuyer sur l’entrée de Nadir Hifi en cours de premier quart-temps pour faire un premier break (24-17).

Une histoire de momentum

En bon champion d’automne, Cholet ne s’est pas laissé faire dans ce déplacement capital. À l’image d’un trois-points de Nathan De Sousa pour faire passer l’équipe des Mauges devant (31-32, 14e). Puis est venue une première série de Paris, conclue par un alley-oop de Nadir Hifi (16 points) pour Bandja Sy (38-32).

Fabrice Lefrançois prenait alors un temps-mort qui a fait la différence avant la mi-temps. Cholet réalisant un run de 2-13 grâce un Mohamed Diawara, ancien de la maison parisienne sans pitié avec le club qui l’a lancé chez les professionnels (40-45).

Le trio parisien dans ses standards

Au retour des vestiaires, Cholet tentait tant bien que mal de résister de garder le cap. Mais les problèmes de fautes se sont faits ressentir, notamment pour son intérieur Jamuni McNeace. Bastien Vautier (14 points) paraissait également esseulé en attaque, alors que son équipe ne trouvait plus d’adresse derrière l’arc (7/27).

À l’inverse, Paris reprenait les devants grâce à son Allemand Maodo Lo (16 poinbts). En fin de troisième quart-temps, T.J. Campbell remettait Cholet sur le droit chemin. Puis, quelques secondes plus tard, T.J. Shorts (16 points) inscrivait un panier au buzzer, salvateur (73-65, 30e).

Pas de miracle dans le dernier acte. Paris continuait d’étendre son avance, sans vraiment trouver un rythme constant. Mais Tyson Ward ou Yakuba Ouattara, jusqu’à alors plutôt discret, terminaient d’achever tout espoir de retour du Cholet Basket (81-65, 35e). Paris reste ainsi toujours invaincue à domicile en championnat, terminant son mois de janvier sans défaite en Betclic Elite.

Boxscore Paris – Cholet / Calendrier Betclic Elite / Classement Betclic Elite

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *