Boris Dallo est de retour à Cholet !
Pour l’instant, ce n’est que pour un mois, jusqu’au 5 décembre prochain, pour remplacer temporairement T.J. Campbell, blessé au pied. Mais, après une saison contrastée à l’ASVEL puis Strasbourg, Boris Dallo (1,96 m, 30 ans) est bel et bien de retour à Cholet Basket, là où l’arrière-ailier a passé deux de ses plus belles années entre 2021 et 2023.
Avec le club des Mauges, il a atteint deux fois les playoffs de Betclic Elite, mais aussi la finale de la FIBA Europe Cup, tout en obtenant le capitanat lors de sa deuxième saison. Époque où le couteau suisse était l’élément central du collectif de Laurent Vila (9,8 points, 6,1 rebonds, 4,7 passes, 12,2 d’évaluation en 29 minutes).
« Nous sommes heureux d’accueillir Boris pour nous aider à garder notre dynamique de victoires. Il nous apportera sa création et son expérience », a expliqué le coach choletais Fabrice Lefrançois, qu’il a cotoyé du temps où il était encore assistant, sur le site internet du club.
Attendu ce jeudi matin à La Meilleraie, l’ancien Strasbourgeois devrait faire ses débuts ce samedi à Limoges, sans doute dans un rôle différent, mais avec une place à prendre pour également compenser le départ d’Andre Roberson.