Brandon Paul (Bourg) à la relance à Chalon

Brandon Paul (Bourg) à la relance à Chalon

Depuis l’arrivée de Brandon Jefferson en renfort à la mi-décembre, la JL Bourg comptait cinq Américains dans ses rangs. Un de trop en Betclic Elite, et c’est son compatriote Brandon Paul qui en faisait les frais. Depuis l’élimination du club de l’Ain en Eurocup le 6 février dernier, ses chances de le revoir évoluer dans le championnat de France étaient limitées. 

Raison pour laquelle l’arrière-ailier américain (1,93 m, 33 ans) a décidé de rejoindre l’Élan Chalon jusqu’à la fin de la saison.

L’Elan se réorganise

Le club a officialisé sa signature dans un communiqué.

“Nous avons eu l’opportunité de recruter Brandon Paul après son départ de Bourg-en-Bresse. C’était une occasion pour nous de rééquilibrer l’équipe avec un joueur de grande qualité, performant aussi bien en défense qu’en attaque. Son expérience du plus haut niveau sera un atout majeur, et j’attends également beaucoup de lui en termes de leadership sur le terrain. Depuis le début de la saison, nous avons dû faire face à de nombreuses blessures, et l’arrivée de Brandon va nous apporter davantage de continuité tout en équilibrant l’effectif, puisqu’il évolue aux postes 2-3. Il pourra ainsi suppléer Zac, qui pourra lui aussi être décalé au poste 4 si nécessaire, nous offrant ainsi plus de flexibilité dans notre rotation.”

Selon BeBasket, c’est le meneur-arrière Jamel Morris (1,90 m, 32 ans) – peu utilisé sur les deux dernières rencontres – qui devrait lui-même faire les frais de l’arrivée de l’ex NBAer.

Salaires 2024-2025 – Bourg : toujours la French Touch
Dans la continuité de ses dernières saisons, la JL Bourg continue de s’affirmer comme un outsider majeur derrière les locomotives de Betclic Elite. Le rendement des JFL de Frédéric Fauthoux, un néo-sélectionneur loin d’être surpayé, le prouve encore.
Brandon Paul (Bourg) à la relance à Chalon

Salaires 2024-2025 – Chalon : des changements déjà payants
Un changement de coach n’apporte pas toujours les bénéfices escomptés mais, pour l’Elan Chalon, l’arrivée d’Elric Delord s’est traduite de suite par trois victoires consécutives et une sortie de l’ornière.
Brandon Paul (Bourg) à la relance à Chalon


Qui est Brandon Paul ?

Joueur expérimenté, passé par la NBA et plusieurs championnats européens majeurs, Brandon s’est forgé une solide réputation grâce à son adresse extérieure et sa polyvalence offensive. Originaire de Chicago, Brandon Paul est passé par l’Université d’Illinois (2009-2013) avant d’entamer une carrière internationale riche en expériences. Il a fait ses premiers pas en Eurocup avec le Nizhny Novgorod en 2013, avant de rejoindre Badalone en Espagne en 2015.

Son talent l’a rapidement propulsé au sommet de l’Europe en 2016, avec l’Anadolu Efes Istanbul, où il a démontré son impact des deux côtés du terrain. Il rejoint la NBA, évoluant sous les couleurs des San Antonio Spurs lors de la saison 2017-2018. Son parcours l’a ensuite mené dans plusieurs championnats à travers le monde, confirmant sa capacité à s’adapter et à performer au plus haut niveau. Cette saison, sous les couleurs de la JL Bourg, Brandon cumulait en moyenne 7,3 points à 35,5 % aux tirs et 1,8 rebond pour 5,7 d’évaluation en 15 minutes en Betclic Elite et 6,1 points à 33,3 % aux tirs et 1,4 rebond pour 4,3 d’évaluation en 14 minutes en Eurocup.

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *