Ce qu’il faut retenir des 24 dernières heures
Euroleague : Monaco se sort du piège de l’Anadolu Efes
Peu inspirée pendant trois quart-temps, l’AS Monaco a eu une réaction de champion pour s’imposer sur le parquet de l’Anadolu Efes (69-81). Georgios Papagiannis a pris feu dans le moneytime.
Yakuba Ouattara (Paris) après le succès face au Partizan : « On est les underdogs »
Dans une ambiance électrique ce jeudi soir à l’Adidas Arena, le Paris Basketball a remporté sa quatrième victoire d’affilée en Euroleague (74-71). Enfin adroit, Yakuba Ouattara retrouve confiance.
Vainqueur du Zalgiris, le Bayern Munich est co-leader de l’Euroleague
Grâce à sa victoire sur le Zalgiris Kaunas ce jeudi soir (77-74), malgré le réveil de Sylvain Francisco, le Bayern Munich forme le duo de tête avec son adversaire du soir au sommet de l’Euroleague.
Officiel : Andre Roberson va découvrir l’Euroleague avec l’ASVEL
Après une belle pige à Cholet, l’ancien NBAer Andre Roberson va découvrir l’Euroleague avec l’ASVEL. Le poste 3-4 américain s’est engagé en qualité de pigiste d’Edwin Jackson.
En crise, le Real Madrid pense à Isaïa Cordinier
Battu par l’Olimpia Milan d’un bon Fabien Causeur (85-76), le Real Madrid réalise un début de saison décevant en Euroleague. Le club s’active en coulisses pour apporter de la densité à son effectif, Isaïa Cordinier en tête de liste.
Qualifications EuroBasket 2025 : Les Bleues mettent Israël au tapis
L’équipe de France a surclassé jeudi soir, à Caen, Israël (94-52), se rapprochant de la qualification à l’EuroBasket féminin 2025. Découvrez les réactions de Valériane Ayayi, Gabby Williams et du coach Jean-Aimé Toupane.
La 3e journée des qualifications à l’EuroBasket féminin en chiffres
Sept nations dont la France et l’Espagne sont invaincues à mi-parcours des qualifications à l’EuroBasket féminin 2025. A noter : les performances surprenantes de la Bulgarie, du Luxembourg ou encore le carton de la naturalisée slovène Jessica Shepard.
Betclic Elite : David Cozette quitte DAZN
Commentateur vedette du basket, David Cozette, qui avait rejoint les rangs de DAZN, nouveau diffuseur de la Betclic Elite, aurait décidé de quitter la plateforme sur fond de désaccord avec sa direction, selon L’Equipe.