Cedi Osman : « Mon plus grand souhait est de gagner des titres avec Mathias Lessort »
L’international turc de 2,00 m et 30 ans, qui a passé sept saisons en NBA, vient de signer un contrat de trois ans supplémentaires avec le Panathinaïkos.
“Bien sûr que je suis très heureux et content de rester à Athènes. J’espère que cette année et les suivantes, nous remporterons le titre. Je suis convaincu que nous aurons beaucoup de succès,” a t-il déclaré.
Dusan Ivkovic, décédé en 2021, occupe une place particulière dans le coeur du joueur turc. Avant la NBA, il avait porté le maillot d’Anadolu Efes pendant six ans, période durant laquelle il a eu l’occasion de collaborer et de bien connaître le coach serbe.
“Duda Ivkovic est une légende ! J’ai travaillé avec lui pendant un an et demi. Nous avions une très bonne relation, sur le terrain comme en dehors. Ce fut un immense honneur de travailler avec lui, car c’est un entraîneur renommé. Je lui serai toujours reconnaissant, car c’est le premier qui a cru en moi. Il m’a lancé dans le feu. J’ai joué les minutes les plus importantes en Euroleague et en championnat turc.”
Le Panathinaïkos a terminé la saison régulière à la troisième place et avec Mathias Lessort, le résultat aurait été probablement différent. Cedi Osman a exprimé sa grande satisfaction d’avoir l’opportunité de côtoyer le pivot français.
“Je sais qu’il aime le Partizan et qu’il est devenu une légende du club. Parfois, on parle en serbe et je trouve ça très sympa. On a une excellente relation. On s’était déjà affrontés, donc on se connaissait, mais maintenant on a créé un lien spécial, et je suis content qu’on soit dans la même équipe. Bien sûr, mon plus grand souhait est de gagner des titres avec lui. »